La chronique d'Anne Bassi
Karine Tuil, dont le dernier livre est « Kaddish pour un amour » chez Gallimard, nous fait pénétrer une fois de plus au plus profond de l’âme. Dans…
La chronique d'Anne Bassi
Le prix Castel distingue un roman écrit en langue française, publié lors de la rentrée littéraire de septembre 2022. Le jury permanent est composé de Claire…
In the middle
Né en 1980 à Tunis, Yamen Manai vit à Paris. Il a publié aux Éditions Elyzad ses précédents romans : « La marche de l’incertitude »,…
La chronique d'Anne Bassi
Certains auteurs choisissent des héros principaux qui éclairent de façon inattendue leur ouvrage. C’est le cas pour La Revanche du prépuce (1), roman de cette…
Lire
Jusqu’où peut-on aller par admiration ? C’est la question essentielle posée dans trois livres de la rentrée littéraire 2022. Quelque chose à te dire…
La chronique d'Anne Bassi
Alma Revel est juge d’instruction au sein du pôle antiterroriste. Menaces de mort, sms insultants, sécurité renforcée : « La violence, partout, tout le temps…
Lire
Qu’est-ce qu’une vie libre quand on est une femme indienne vivant dans les années 1950, au cœur du Rajasthan ?
Lire
Le handicap effraie, dans la vie comme dans les romans, et il est souvent peu aisé pour les plus jeunes d'user des mots justes pour en parler.
Lire
La chronique littéraire d’Anne Bassi
Lire
Malgré le contexte sanitaire, les fondatrices du Prix de la closerie des Lilas ont maintenu leur prix. Merci à elles de défendre la littérature et les auteures.…