Sois belle et ouvre la
France /
17H37 - dimanche 3 juin 2018

Sois Belle et ouvre la ! Déborah Berger, égérie du label Organica : « Debout les femmes ! C’est ainsi que j’élève mes filles. »

dimanche 3 juin 2018 - 17H37

A l’occasion de la Biennale 1.618 consacrée au luxe durable, Déborah Berger a posé pour Sois belle et ouvre la. Non sans une pointe d’humour. Qu’elle en soit remerciée.

 

 

Bonjour Déborah, vous êtes l’égérie d’ORGANICA Precious Fiber, quelle est votre activité ?

Déborah Berger : ORGANICA est un label éco-responsable de laine mérinos. Nous proposons une laine totalement responsable envers l’environnement, les animaux mérinos et les hommes qui travaillent tout au long de la chaîne de production.

 

Qui sont vos clients ?

Nos clients, ce sont à la fois les marques, les créateurs de mode et les fabricants qui peuvent également être des clients directs. Nous avons l’exemple des filateurs, des fabricants de tissus ou de matières. 

 

Quelles sont les valeurs que défend ORGANICA Precious Feber ?

Nos valeurs, ce sont tout d’abord l’honnêteté et la transparence qui sont extrêmement importantes pour nous. Toutes nos informations sont transparentes, auditées par un organisme indépendant. Nous sommes très vigilants dans nos engagements car l’environnement comme le respect des animaux sont notre priorité. Nous veillons à ce que la production de notre laine soit faite dans l’éthique avec des animaux bien traités et un environnement respecté.

Tous nos moutons mérinos vivent dans l’hémisphère sud parce que ce sont les régions où se trouvent les plus belles laines mérinos : Uruguay, Nouvelle Zélande, Amérique du Sud… Nous ne travaillons qu’avec des fermiers sélectionnés sur le volet. Ils sont rigoureusement choisis pour leurs engagements : le pâturage naturel, sans produits chimiques utilisés, des animaux bien traités, etc…

 

Sois Belle et ouvre la, cela vous inspire ?

Cela m’inspire beaucoup parce que je suis extrêmement engagée en termes de féminisme. Je trouve que le marché du travail français n’est pas toujours évident pour nous les femmes. J’ai deux petites filles que je compte élever dans cet esprit de femmes « Debout » ! Il est très important que nous soyons écoutées lorsque nous nous exprimons.

 

 

Propos recueillis par Khoudia Mbaye / Photo : Michel Taube

 

Sois belle et ouvre la© : une idée de Michel Taube 

Petit historique de la rubrique : en 2003, à notre demande comme fondateur d’Ensemble contre la peine, Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier avaient mobilisé de nombreuses Miss pour demander l’abolition de la peine de mort, à l’occasion de l’élection de Miss Univers au Nigéria qui avait suscité de nombreuses échauffourées (et des morts !) dans des provinces du nord du pays qui appliquaient déjà la sharia. L’idée de la rubrique date de cette campagne.

 

Déjà parus dans la rubrique Sois belle et ouvre la :

https://www.opinion-internationale.com/2018/04/06/les-femmes-se-sont-prises-en-main-elle-nattendent-plus-que-les-hommes-leur-laissent-la-place-pour-le-8-mars-opinion-internationale-lance-la-rubrique_53171.html

https://www.opinion-internationale.com/2017/06/20/sois-belle-et-ouvre-la-flora-coquerel-miss-france-2014-soutient-paris-2024_51058.html

https://www.opinion-internationale.com/2017/03/23/diasporas-francaises-les-attentes-dannabelle-etudiante-franco-allemande_50069.html

https://www.opinion-internationale.com/2017/03/23/sois-belle-et-ouvre-la-du-cote-des-pro-melenchon_50050.html

https://www.opinion-internationale.com/2017/01/25/sois-belle-et-ouvre-la-le-combat-contre-lexcision-daissetou-konte_48079.html

https://www.opinion-internationale.com/2016/12/19/sois-belle-et-ouvre-la-ladresse-de-goundo-sylla-franco-senegalaise-a-francois-hollande-et-macky-sall_47580.html

 

Directeur de la publication