Sois belle et ouvre la
17H12 - jeudi 23 mars 2017
France

Sois belle et ouvre la ! Les attentes d’Annabelle Leduc, étudiante franco-allemande

 

Dans le cadre de l’édition Imagine France des présidentielles, Opinion Internationale donne la parole à des Françaises et des Français, en métropole ou dans le monde, qui ont un message fort à adresser au prochain Président de la République.

Appel Europe oblige, parole à une citoyenne franco-allemande, Annabelle Leduc.

 

« L’Europe et surtout la relation entre la France et l’Allemagne sont plus que primordiales. L’Allemagne est vue comme un danger. Or nous devrions plutôt y voir une opportunité, un partenaire et notre meilleur ami sur la scène internationale. La France peut prendre l’Allemagne comme exemple dans certains domaines et vice-versa. 

En ces temps obscurs où l’on assiste à la montée des populismes, l’Europe vaut la peine de voir deux pays forts, qui ont une histoire commune forte, s’associer et agir ensemble. »

Annabelle Leduc

Sont déjà parus dans la rubrique Sois belle et ouvre la : 

Sois belle et ouvre la, une idée de Michel Taube

Journaliste
Claire Courbet

Sois belle et ouvre la avec Djénéba Diaby

Elle est Française, elle est une réussite française. Djénéba Diaby serait-elle l’anti Assa Traoré ? Une femme positive et fière d’être Française. Une autre porte-parole de la diversité et des diasporas africaines…
Michel Taube

Sois belle et ouvre la avec Funmilola Fagbola du Nigéria

La détection de la désinformation dans les réseaux sociaux en ligne grâce à des modèles d’apprentissage en profondeur inspirés de la nature, tel est le credo de cette scientifique nigériane. Pour Funmilola Fagbola,…
Michel Taube