Monde / World
Tunisie/
06H59 - jeudi 11 octobre 2012

Radwan Masmoudi, président de l’association « Islam et Démocratie » – «  Il n’y a aucune incompatibilité entre l’Islam et la démocratie »

jeudi 11 octobre 2012 - 06H59

Le chercheur américain d’origine tunisienne est convaincu qu’il n’y a pas « incompatibilité » entre Islam et démocratie. Radwan Masmoudi, président de l’Association « Islam et Démocratie » estime que le modèle iranien en la matière…

lire la suite

La Tunisie s’achemine vers une nouvelle crise de légitimité

Après l’incident de l’ambassade américaine à Tunis, la scène politique tunisienne se recentre sur l’épineuse question de la fin de la légitimité électorale de l’Assemblée constituante et, partant, de celle du gouvernement du gouvernement. En effet, le décret du 3 août 2011 sur la base duquel l’élection le 23…

Bahrein, la révolution oubliée

L’activiste bahreinite Zeineb al khawaja comparaîtra les jours a venir devant les tribunaux de la petite principauté. Elle aura à affronter 13 chefs d’inculpation dont ceux de « provocation à des troubles nuisant à l’ordre…

L’agitation gagne-t-elle la Tunisie ?

Hier lundi 10 septembre, à Sfax et Tunis se sont tenus des rassemblements en hommage aux victimes de la tragédie qui a coûté la vie à 78 jeunes au large de Lampedusa…