21H58 - vendredi 31 janvier 2014

François ZIMERAY

 

François Zimeray, né en 1961, ambassadeur français en charge des droits de l’Homme de 2008 à 2013, il est à présent Ambassadeur au Danemark.

Avocat de profession, il a dans un premier temps réussi une brillante carrière politique amorcée en 1989, quand, à l’âge de 27 ans, il est élu maire du Petit-Quevilly (Seine-Maritime). Il devient en 1999 député européen (jusqu’en 2004) puis président de la Communauté de l’agglomération rouennaise en 2001.

En plus de ses responsabilités politiques, François Zimeray mène de front de multiples combats pour les droits de l’Homme. Du Cambodge au Darfour, de la Palestine au Myanmar, il se fait le défenseur des victimes d’atteintes aux droits humains et d’injustice, partout dans le monde.

Guy Savoy : entretien avec un homme en colère

C’est un homme en colère qui a reçu hier Opinion Internationale. Guy Savoy, « Monsieur » Guy Savoy devrait-on dire, est un des plus grands ambassadeurs de la cuisine français, de cet art d’être…
Michel Taube

Secrets d’oreiller

L’oreiller est plus qu’un objet. Il est le support de certains conciliabules, où s’échangent les secrets les plus intimes, parfois celui où un chef d’État peut se voir glisser dans le creux…
Raymond Taube