Actu’Folies rend hommage au grand Tomi Ungerer à l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort du 10 octobre

Oeuvre offerte à l’association Ensemble contre la peine de mort en septembre 2000 par le grand artiste Tomi Ungerer
[/encadre]
Notre indépendance, c’est vous !
Parrainez Opinion Internationale

[/encadre]
En cette Journée mondiale contre la peine de mort, dont nous avons été l’initiateur principal en 2003, il faut rappeler que le régime iranien est dans le top 5 des pays qui…
La Journée mondiale du 10 octobre devrait mobiliser la France plus que tout conférence ponctuelle... et électoraliste !
Pour la dix-neuvième édition de la Journée mondiale contre la peine de mort, Régis Hector dresse, avec humour, le portrait d'un monde dans lequel la peine capitale se raréfie, même si des pays la considèrent toujours.
Pourquoi il ne faut pas relancer le (faux) débat sur la peine capitale.
Quotidien est une très bonne émission sur TMC pour capter l’air du temps, surtout parmi les jeunes. Certains chroniqueurs sont génialissimes comme Ambre Chalumeau ! Je parie que c’est elle la nouvelle Bernard Pivot. Bon…
Le 24 mars 2021. Cette date marquera l’histoire comme celle de l’abolition de la peine de mort en Virginie. Ainsi, hier, cet État est devenu le premier du Sud, ségrégationniste, esclavagiste, à renoncer…
Abolie en 1981 sous François Mitterrand, il n’est pas sûr, s’il était encore vivant et avait assisté aux attentats, qu’il soit pour l’absence de punition des terroristes. En effet, pourquoi celui…
La revendication de l’abolition de la peine de mort est devenue universelle. Dans le monde musulman, les arguments avancent pour en finir avec cette peine barbare.
A l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort du 10 octobre, notre chroniqueur « dandy tueur de poncifs », revient sur cette peine qui consista longtemps en France à couper un homme en deux.
Faut-il boycotter le Plaza Athénée, le Meurice et la table d’Alain Ducasse parce que leur propriétaire, le Sultan de Brunei, condamne à mort homosexuels et auteurs d’adultère ?