Thaïlande : le pouvoir ne revient pas aux civils avant 2017
mercredi 16 septembre 2015 - 18H39
Alors que les généraux responsables du coup d’Etat en Thaïlande il y a plus d’un an avaient initialement promis de rendre le pouvoir au peuple 18 mois maximum après l’évènement, une fois qu’une nouvelle Constitution aurait été rédigée, la junte militaire a annoncé aujourd’hui un nouveau report des élections, après 2017. Ce report est justifié par le rejet début septembre du nouveau projet de Constitution par le Conseil de réforme nommé par la junte militaire : le vice-Premier ministre Wissanu Krea Ngam a en effet annoncé aujourd’hui lors d’un briefing à Bangkok que le processus de rédaction d’une nouvelle Constitution devrait prendre encore 20 mois.
Si le nouveau planning est tenu, les généraux dirigés par Prayut Chan-O-Cha auront passé plus de trois ans au pouvoir. Les opposants dénoncent une importante dégradation des droits de l’Homme depuis le coup d’Etat.
Je prétends que mon pays, la France est en pleine décomposition, et vit une véritable descente aux enfers pour des raisons qu’elle refuse, en tous cas ses élites, comme son peuple, de…
Le 10 décembre 2025, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a officiellement inscrit Deepavali, le festival des lumières, sur sa Liste représentative du patrimoine culturel immatériel…
Le face-à-face de ce jeudi soir entre Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, et Marion Maréchal, eurodéputée et présidente du mouvement Identité-Libertés, dans l’émission La Grande Confrontation sur LCI, a cristallisé deux…
Il y a des affaires qui, au-delà de leur gravité immédiate, disent quelque chose d’essentiel sur la nature d’un système. La tentative d’assassinat déjouée à Kiev contre Todor Panovsky appartient à cette…
Le Commonwealth Sport General Assembly, réuni à Glasgow le 26 novembre 2025, a officiellement confirmé Ahmedabad (Amdavad), principale ville du Gujarat, Etat dont est originaire le premier ministre indien Narendra Damodardas Modi, comme…
C’est donc un musulman qui a été le premier à tenter d’arrêter un autre musulman, alors que celui-ci était en train d’assassiner des innocents parce qu’ils étaient juifs. Ahmed al-Ahmed, devenu un…
Président du CENECA, du Salon du cheval de Paris et du Salon international de l’agriculture, Jérôme Despey dresse le bilan d’une édition marquée par le retour en force du public et par…
Sydney, 14 décembre 2025 : c’est une date particulièrement funeste, d’une cruauté sans nom, qui vient d’endeuiller une énième fois, depuis ce fatidique catalyseur antisémite que fut l’abominable pogrom génocidaire du 7 octobre…
L’histoire des conflits contemporains montre une constante rarement assumée : le chaos n’est pas toujours un échec de l’ordre international, il est souvent un outil stratégique. Les États prédateurs n’ont pas besoin…
« Au galop » n’est pas seulement une émission à succès diffusée sur France 4. C’est devenu, au fil des saisons, un véritable phénomène éducatif et culturel dans le monde équestre. En…