Opinion Outre-Mer
07H57 - mercredi 27 mai 2020

Firmine Richard, l’âme joyeuse de la Guadeloupe, prépare un film de circonstance avec Gérard Depardieu : « Maison de retraite »

 

Pour le lancement de la rubrique « Opinion Outre-Mer » d’Opinion Internationale, l’actrice de cinéma Firmine Richard revient sur l’âme de la Guadeloupe et son engagement pour demander de l’aide au président de la République pour les Outre-Mer, durement frappés socialement par la crise du coronavirus.

L’actrice aux nombreux succès, « Romuald et Juliette » avec Daniel Auteuil, « La première étoile », « Valse d’amour » et « 8 femmes » parle de son actualité : sa biographie « Ce qui t’est destiné le courant ne l’emporte pas » (Ed. Michel Lafon, 2020). 

Et de son prochain film, réalisé par Thomas Gilou, avec un casting de rêve (Mylène Demongeot, Marthe Villalonga, Liliane Rovert, Daniel Prévost, Kev Adams et le grand Gérard Depardieu) , est déjà fort attendu. Un film qui dévoilera certainement un autre regard, plus positif et humain, sur les EHPAD : « Maison de retraite ».

Entretien réalisé par Michel Taube

Vivez le monde d’après… 

Je m’inscris le 1er juin au Live Opinion Internationale – spéciale Relance de la France

Notre indépendance, c’est vous ! Parrainez, exprimez-vous, faites un don défiscalisé 

Directeur de la publication