08H11 - jeudi 2 février 2017

Marine Le Pen refuse de rembourser 300 000 euros au Parlement européen

jeudi 2 février 2017 - 08H11

Marine Le Pen a annoncé qu’elle ne rembourserait pas près de 300.000 euros que le Parlement européen lui réclame pour avoir rémunéré comme assistante parlementaire Catherine Griset à une époque où celle-ci était la secrétaire, puis la chef de cabinet de la dirigeante du Front national.

La présidente du groupe Europe des nations et des libertés a déposé une plainte auprès du parquet de Bruxelles pour « faux intellectuel » visant la directrice de l’Office européen de lutte antifraude et le secrétaire général du Parlement européen, Klaus Welle, au sujet de l’enquête sur des soupçons de fraude relative à l’emploi d’assistants parlementaires du FN au Parlement européen.

Faute de s’être acquittée de la somme réclamée, la candidate à la présidentielle pourrait se voir retirer la moitié de son salaire et de ses indemnités journalières, ainsi que tous ses frais généraux.

Retrouvons le sens du travail. La chronique de Patrick Pilcer

Quand Olivier Faure flirte à son tour avec l’antisémitisme… La chronique de Patrick Pilcer
Qui, honnêtement, peut encore avoir envie de travailler en France lorsqu’on écoute certains députés ? À les entendre, toute activité professionnelle relèverait d’une torture antique. Il est vrai que la pénibilité existe,…
Patrick Pilcer