08H11 - jeudi 2 février 2017

Marine Le Pen refuse de rembourser 300 000 euros au Parlement européen

jeudi 2 février 2017 - 08H11

Marine Le Pen a annoncé qu’elle ne rembourserait pas près de 300.000 euros que le Parlement européen lui réclame pour avoir rémunéré comme assistante parlementaire Catherine Griset à une époque où celle-ci était la secrétaire, puis la chef de cabinet de la dirigeante du Front national.

La présidente du groupe Europe des nations et des libertés a déposé une plainte auprès du parquet de Bruxelles pour « faux intellectuel » visant la directrice de l’Office européen de lutte antifraude et le secrétaire général du Parlement européen, Klaus Welle, au sujet de l’enquête sur des soupçons de fraude relative à l’emploi d’assistants parlementaires du FN au Parlement européen.

Faute de s’être acquittée de la somme réclamée, la candidate à la présidentielle pourrait se voir retirer la moitié de son salaire et de ses indemnités journalières, ainsi que tous ses frais généraux.

Réarmer les démocraties – Tribune d’Alexandre Mancino

L’accélération des mutations géopolitiques internationales oblige l’Occident à défendre son modèle en le consolidant et en l’arrimant solidement. La compétition désinhibée, au-delà du domaine militaire et diplomatique, se manifeste dans les champs…