La Russie démine à Palmyre
jeudi 31 mars 2016 - 18H17
Dans le cadre de la coopération entre Damas et Moscou, le président Vladimir Poutine vient de dépêcher une équipe de déminage afin de sécuriser la ville reprise dimanche dernier à l’État islamique. Les premières estimations des dégâts sur le patrimoine sont relativement optimistes : une reconstruction serait envisageable.
Et si pour gagner en 2032, Emmanuel Macron préfèrerait Le Pen, Bardella ou Mélenchon à l’Elysée en 2027 ? Petite leçon de philosophie politique… Remontons au week-end dernier : une scène inédite…
Le 13 juillet, le Pavillon Henri IV fait revivre l’Histoire – et les valeurs – de France, le temps d’une soirée exceptionnelle : venez célébrer la Fête nationale dans l’esprit bleu – blanc…
Il fallait y penser, ils l’ont fait. Dans un monde saturé de pragmatisme, de répression et de caméras de vidéosurveillance, La France Insoumise redonne ses lettres de noblesse à l’imaginaire utopique. Fini…
La dissolution française a-t-elle tué Olivier Marleix ? Le suicide est toujours un drame, une tragédie, mais lorsqu’il frappe un responsable politique de premier plan, il devient un séisme intime et national.…
Un nouveau scandale éclabousse le marché souterrain de la citoyenneté européenne et des titres de séjour. L’un de ses principaux opérateurs, le ressortissant iranien Alireza Bagheriyan, alias Yasha, est accusé d’avoir escroqué…
Alors que l’arbitrage international est critiqué pour des conflits d’intérêts, des financements opaques et des décisions juridiquement acrobatiques, la France réfléchit à une réforme ambitieuse qui pourrait bien redéfinir les standards mondiaux.…
Il est l’anti-héros parfait, le petit prodige au sourire discret et au savoir infini, l’enfant studieux que la République rêverait d’avoir pour gendre ou, pourquoi pas, pour président. Émilien, 22 ans, étudiant…
Quelle honte, quelle ignominie pour l’Algérie. Boualem Sansal est le lauréat du grand prix du roman, prix décerné en 2015, par l’Académie française pour son roman, « 2084 : la fin du monde ». Il aura suffi…