18H48 - samedi 31 janvier 2015

La France et le Maroc rétablissent leur coopération judiciaire

samedi 31 janvier 2015 - 18H48

La France et le Maroc viennent de conclure ce matin un accord sur l’amendement à la convention d’entraide judiciaire et du rétablissement de la coopération juridique et judiciaire entre les deux pays.

Madame Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice de la République française, et M. Mustapha Ramid, Ministre de la Justice et des Libertés du Royaume du Maroc, s’étaient rencontrés les 29 et  30 janvier au Ministère de la Justice à Paris.

 

Les deux chefs d’Etats, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et S.E François Hollande, s’étaient parlés lundi 26 janvier et avaient convenu de mettre fin à la dégradation de leurs relations bilatérales.

 

Les deux ministres ont trouvé un accord sur un texte amendant la convention d’entraide judiciaire franco-marocaine, amendement qui devra être soumis au plus vite aux procédures internes de ratification de chacune des parties.

 

Les deux ministres ont enfin décidé du rétablissement immédiat de la coopération judiciaire et juridique entre la France et le Maroc ainsi que du retour des magistrats de liaison.

Les cons.

« Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. » Nombre de répliques de Michel Audiard sont au cinéma ce que La Rochefoucauld ou Chamfort sont à la littérature. Celle…