06H51 - mercredi 11 janvier 2017

Hollande veut faire avancer l’Europe de la défense

mercredi 11 janvier 2017 - 06H51

François Hollande a souhaité mardi que la célébration du 60e anniversaire du traité européen de Rome en mars soit l’occasion de faire avancer le chantier de l’Europe de la Défense.

« C’est un enjeu essentiel et je pense que nous pourrons lors du 60e anniversaire mettre en avant cet (…) objectif », a dit le président français lors d’une déclaration au côté du président du Conseil italien, Paolo Gentiloni, à Paris.

Augmenter budgets et capacités de défense 

« Nous devons assurer une défense européenne et coordonner davantage encore que nous l’avons fait nos services de renseignement et, d’une manière générale, assurer une augmentation et une meilleure qualité de nos capacités en matière de défense », a-t-il ajouté.

Le Conseil européen de décembre s’est traduit par plusieurs avancées pour la Défense européenne, avec la volonté de bâtir un dispositif permanent de planification et de conduite d’opérations, d’augmenter les budgets nationaux, d’instaurer une revue annuelle des investissements et de mettre sur pied des financements communs.

 

 

2020, An American year

Starting this month, Opinion Internationale is publishing a monthly series of editorials on the upcoming US presidential election. It will offer both analysis on various themes and commentary on the campaign’s many…