Edito
08H17 - dimanche 30 novembre 2025

Et la Cravate orange de « l’humour qui dit vrai » est attribuée cette semaine à… Claude Malhuret sur le « n’importe quoi » qu’est devenue l’Assemblée nationale

 
Et la Cravate (orange) de « l’humour qui dit vrai » est attribuée cette semaine à... Claude Malhuret sur le « n’importe quoi » qu'est devenue l'Assemblée nationale

Et la Cravate (orange) de « l’humour qui dit vrai » est attribuée cette semaine à… Claude Malhuret sur le « n’importe quoi » qu’est devenue l’Assemblée nationale

Chaque mois, Opinion Internationale décernera la Cravate orange de « l’humour qui dit vrai » à une personnalité qui a prononcé une phrase, un discours, réalisé un geste, une action pleins de sens et empreints de rire, de sourire voire de fous rires : pas un oeuf lancé à la tête d’un politique (c’est absurde) mais un acte qui se moque ou tourne en dérision une vérité qu’il est bon de dénoncer ou de relayer.

Attention, la cravate n’est pas destinée à se pendre de rire ! Et la couleur orange, symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes au départ, chacun y trouvera son sens le plus flamboyant !

Pour la première mondiale de la Cravate orange de « l’humour qui dit vrai », Monsieur Claude Malhuret, sénateur de l’Allier, ancien maire de Vichy, ancien Secrétaire d’Etat aux droits de l’homme, ancien président de Médecins du Monde, et avocat, recevra très prochainement une belle cravate orange !

Michel Taube

Directeur de la publication

Pourquoi la Martinique décroche. L’édito de Michel Taube

Pourquoi la Martinique décroche. L’édito de Michel Taube
Les derniers chiffres de l’économie martiniquaise cessent d’être des statistiques pour devenir un cri d’alarme. La Martinique vit ce moment. Sous l’impulsion des autonomistes emmenés par Serge Letchimy et des indépendantistes à…
Michel Taube

Trump : l’illusion dangereuse. Tribune d’Eric Gozlan.

Eric Gozlan : le sionisme n’est pas le Netanyahisme
En géopolitique, la confiance n’est pas une opinion. C’est un capital stratégique. Et ce capital, Donald Trump l’a dilapidé. Les derniers événements ne relèvent pas de l’erreur ou de l’improvisation ponctuelle. Ils…