Opinion Internationale est un média indépendant, sans publicité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité ici.
Kevin Kostner remet le Prix de la paix à Omar Harfouch en marge de la Mostra de Venise et en présence de Susan Sarandon
Photo Daniel Topic
Le compositeur, pianiste et homme de médias Omar Harfouch a reçu hier soir le 5 septembre 2024 le Best Achievement for Peace Award de la star Hollywoodienne Kevin Kostner. L’évènement s’est déroulé en marge et à l’occasion de la Mostra de Venise.
Lors de cette cérémonie organisée par le Better World Fund, un fonds de dotation créé par Manuel Collas de La Roche et destiné à mettre l’art du cinéma au service de l’humain, de nombreuses personnalités internationales étaient présentes, dont l’actrice américaine Susan Sarandon.
Ce prix annonce de la plus belle des manières le grand concert que donnera Omar Harfouch le mercredi 18 septembre prochain dans l’un des théâtres les plus prestigieux de Paris, le Théâtre des Champs-Élysées. Ce concert exceptionnel accueillera plus d’un millier de personnes, dont 300 éminents hommes politiques, ambassadeurs, personnalités spirituelles et célébrités telles que Juliette Binoche, Laetitia Casta, Patricia Kaas…
Au cours de ce concert, Omar Harfouch, qui a accordé un entretien à Opinion Internationale, interprétera au piano sa composition « Concerto pour la Paix », accompagné de l’Orchestre Béziers Méditerranée, composé de 66 musiciens, dont la grande violoniste Anne Gravoin et 30 chanteurs d’opéra, le tout dirigé par le Maestro Mathieu Bonnin et arrangé par Houtaf Khoury.
Omar Harfouch poursuivra ensuite sa tournée de concerts aux Nations Unies à Genève, lors de la Journée mondiale de la paix le 21 septembre prochain, avant de se produire au Vatican, au Parlement italien, à Shanghaï et dans d’autres pays…
La Mostra de Venise annonçant une tournée mondiale pour la paix, de quoi prolonger l’esprit de la trêve olympique que les Jeux olympiques et paralympiques ont insufflé pendant plusieurs semaines.
Ce jeudi 24 avril, les acteurs de l’économie martiniquaise se sont réunis à la préfecture, à Fort-de-France : État, Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), élus locaux, distributeurs, grossistes, socioprofessionnels, grand port maritime,…
Il faut lire le manifeste du meurtrier de Nantes qui, par 57 coups de couteau, a assassiné une jeune lycéenne, blessé d’autres jeunes et endeuillé toute une communauté éducative. Ce texte nauséabond…
Elle est tellement émouvante cette vidéo ! 🥺🥺🥺🥺 Qu'ils reposent tous en paix ensemble là-haut ! 🕊🕊🕊🕊🕊🙏🙏🙏✨️✨️✨️✨️✨️ #PapeFrancois #PapaFrancesco #PapaFrancisco #IA #TikTok pic.twitter.com/Dbtq32RMyJ — Soukaïna Bgg (@SoukainaBgg) April 25, 2025
Les Français attendaient beaucoup de cette conférence sur les Finances Publiques organisée par le Premier Ministre, avec son gouvernement au grand complet. Après plus de 100 jours à Matignon, on était en…
Deux-cents ans après l’ordonnance de Charles X qui imposa à Haïti le paiement d’une insolite dette de 150 millions de franc-or en échange de la reconnaissance de son indépendance, une commission franco-haïtienne…
Alors que la guerre en Ukraine entre dans sa troisième année et que la paix semble se jouer plus se jouer à Washington qu’à Kiev, Moscou ou Bruxelles, des indiscrétions des couloirs…
Pour une poignée de dollars, Donald Trump est prêt à vendre l’honneur de l’Amérique, l’Europe, Israël, l’Ukraine, le peuple iranien… On sait que les États n’ont pas d’amis. Que des intérêts. Pas…