Abraham XXI
13H29 - mardi 6 février 2024

Monsieur le président de la République, le meilleur hommage aux victimes du 7 octobre serait d’instaurer une Journée contre l’antisémitisme. L’édito de Michel Taube

 

Monsieur le président de la République,

 

Vous allez rendre hommage aux victimes de ce crime contre l’humanité commis par le Hamas le 7 octobre 2023. Crime de guerre, crime contre l’humanité, crime antisémite. Beaucoup étaient et sont Français.

L’un des meilleurs hommages qui pourrait leur être rendu serait que vous annonciez l’instauration d’une Journée contre l’antisémitisme. En France bien entendu au vu de l’explosion des actes et propos antisémites depuis le 7 octobre. Mais aussi en Europe et dans le monde, Journée qui pourrait être parmi les priorités de la diplomatie française et du nouveau ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Monsieur Stéphane Séjourné.

Le 7 novembre dernier, nous appelions dans un édito et une pétition déjà signée par des centaines de personnes à l’instauration de cette Journée en expliquant pourquoi l’antisémitsme est un racisme bien singulier et appelle des actions particulières de prévention. Fin décembre, Marek Halter et de nombreuses personnalités avaient lancé un appel similiaire dans les colonnes du JDD.

 

Voici le texte de notre édito du 7 novembre :

 

 

 

 

 

Pour signer la pétition :

 

 

 

 

Directeur de la publication

لبنان: انتصار قانوني لعمر حرفوش. القضاء اللبناني يعلن عدم اختصاصه ويلغي مذكرة التوقيف بعد النداء العاجل من الأمم المتحدة

بعد الدعم الذي قدمته لجنة حقوق الإنسان التابعة للأمم المتحدة في 21 سبتمبر 2023 إلى السيد عمر حرفوش، رجل الأعمال والإعلامي والناشط اللبناني، أعلن قضاة أرض الأرز عدم صلاحيتهم لمحاكمته وألغوا بعد…
Michel Taube