Mort d’un chef de Daech en Syrie
jeudi 29 décembre 2016 - 15H18
Un chef de l’organisation Etat islamique (EI) a été tué lors de combats entre djihadistes et rebelles des Forces démocratiques syriennes (FDS) autour d’un barrage stratégique dans le nord de la Syrie, rapporte jeudi la coalition en lutte contre l’EI.
L’information de la mort d’Abou Djandal al Kuwaiti avait été d’abord avancée mardi par l’Observatoire syrien des droits de
l’homme (OSDH). Abou Djandal al Kuwaiti avait été impliqué dans la reprise de l’antique cité de Palmyre au début du mois. Sa disparition « affaiblira la capacité de l’EI à défendre Rakka ».
Dix ans après les drames du Bataclan, des brasseries voisines et du stade de France, où des terroristes ont une fois encore stigmatisé la religion qu’ils prétendaient défendre, la laïcité est plus…
Cette tribune paraît simultanément à la Une du magazine Marine & Océans et d’Opinion Internationale. Engagé dans le monde maritime depuis plus de cinquante ans, dont près de trente en tant…
« Il ne faut jamais oublier son nom. » Bernard Cournil, patriote du Rouget, inventeur d’Aurillac, né le 25 avril 1908 au Rouget, dans le Cantal, fut témoin d’une France qui se relève. Cet…
Dix ans après les attentats islamistes qui ont ensanglanté la France en janvier et novembre 2015, la nation commémore une décennie de deuil collectif et de résilience. Charlie Hebdo, Montrouge, l’Hyper Cacher,…
La Belgique est aujourd’hui l’un des pays européens les plus exposés à l’influence des mouvements islamistes, et pourtant l’un des moins déterminés à y faire face. Ce paradoxe n’est pas un hasard…
Opinion Internationale : Monsieur Bruno Faure, bonjour. Vous êtes président du département du Cantal et président de la commission ruralité de l’Association des départements de France. Vous êtes aux. Quelle est l’ambiance des…
Pourquoi la menace terroriste est-elle de plus en plus intérieure en France ?
Bravo au comité de soutien et notamment à Arnaud Benedetti, fondateur de La NRP (Nouvelle Revue Politique) qui ont joué le rôle d’Amnesty International à sa grande époque : véritable armure de…
Le 25 avril 2025, alors Premier ministre, François Bayrou choisissait la salle des fêtes de Puycapel, dans le Cantal, pour dévoiler son « pacte contre les déserts médicaux ». Un symbole…