831 440 euros pour Penelope Fillon selon le Canard
mercredi 1 février 2017 - 06H52
François Fillon a dénoncé mardi une opération « professionnelle » de « calomnie » visant à abattre sa candidature présidentielle, peu après une perquisition à son bureau de l’Assemblée nationale pour une affaire d’emplois fictifs visant son épouse Penelope, dont le Canard Enchaîné a revu la rémunération à la hausse. Après avoir évoqué la somme de « 500 000 euros brut » la semaine dernière, le Canard Enchaîné chiffre désormais, dans son édition de mercredi, à 831 440 euros bruts la somme perçue par Penelope Fillon comme assistante parlementaire de son mari ou de son suppléant Marc Joulaud. Non à partir de 1998 comme Le Canard l’écrivait la semaine dernière, mais dès 1988.
Sydney, 14 décembre 2025 : c’est une date particulièrement funeste, d’une cruauté sans nom, qui vient d’endeuiller une énième fois, depuis ce fatidique catalyseur antisémite que fut l’abominable pogrom génocidaire du 7 octobre…
L’histoire des conflits contemporains montre une constante rarement assumée : le chaos n’est pas toujours un échec de l’ordre international, il est souvent un outil stratégique. Les États prédateurs n’ont pas besoin…
« Au galop » n’est pas seulement une émission à succès diffusée sur France 4. C’est devenu, au fil des saisons, un véritable phénomène éducatif et culturel dans le monde équestre. En…
À l’occasion de l’inauguration du Salon du cheval de Paris, Marina Ferrari, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, est venue saluer une filière dynamique, créatrice d’emplois et…
Après plusieurs années d’interruption liées à la crise sanitaire, le Salon du cheval a fait son grand retour à Paris, Porte de Versailles. Emmanuel Semo, organisateur de l’événement, détaille les enjeux de…
L’Etat cherche de l’argent partout pour boucher ses trous budgétaires sans pour autant proposer de réformes de structures ni de vision à moyen terme permettant de créer un nouveau dynamisme. A ce…
Cette année plus encore que les précédentes, la journée de la laïcité du 9 décembre se traduit par une série d’initiatives qui se tiennent parfois au même moment (la concurrence va être…
Il est des anniversaires qui ne méritent ni fleurs ni rubans, mais un sursaut. Ce 9 décembre 2025, la loi de 1905 fête ses 120 ans. Cent vingt ans d’un texte qui…
Le 9 décembre 2024, le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, et Jérôme Guedj, alors secrétaire national à la laïcité, annonçaient que 2025 serait l’année des « Rencontres socialistes de la…
Entre le 1ᵉʳ et le 5 décembre, le ministre kazakh des Affaires étrangères, Yermek Kosherbayev, a effectué une tournée diplomatique majeure en Europe, avec des étapes à Bruxelles, Berne et Vienne, ainsi…