Actualité
10H24 - dimanche 23 juin 2024

Une journée sous le signe du soutien à l’Ukraine à l’Hôtel de Région Grand Est à Strasbourg.

 

 Jeudi 20 juin, j’ai eu le plaisir de dédicacer mon ouvrage « Ma guerre (illustrée) d’Ukraine » à l’ensemble des élus présents, leurs collaborateurs et au personnel de l’hôtel de la région.
La région Grand Est, sous l’impulsion de la vice-présidente Valérie Debord et le soutien du président Franck Leroy, a fait l’acquisition de 1 000 exemplaires de mon livre.

C’est ainsi que tous les lycées d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne recevront à la rentrée un exemplaire de mon journal de guerre pour permettre à leurs élèves de mieux appréhender, je l’espère, la guerre qui fait actuellement rage en Ukraine.  L’occasion de les sensibiliser également au dessin de presse et à la liberté d’expression.

Je remercie Henry Lemoine, maire de Pont-à-Mousson et conseiller régional, d’être à l’origine de ma rencontre avec Valérie Debord, invitée au vernissage de mon exposition au Musée du papier en avril-mai derniers.
Merci également à Michel Taube d’avoir eu le courage de m’éditer.

« Ma guerre (illustrée) d’Ukraine », reste disponible à la boutique d’Opinion Internationale : ICI.

Régis Hector

 

_JLS6805
WhatsApp Image 2024-06-21 at 15.09.18
_JLS6817
_JLS6812
_JLS6942
_JLS6840

 

Le discours de Christian Debève, Conseiller régional, Président de la commission Rayonnement Transfrontalier, Europe et Relations Internationales, à l’occasion de la dernière plénière de la Région Grand Est, pour annoncer ma séance de dédicaces et saluer mon travail.
Je le remercie pour son engagement à mes côtés.
>> Cliquez sur l’image

 

La trahison Letchimy, par un enfant d’Aimé Césaire

Il existe mille façons de montrer du mépris en politique. Certaines sont discrètes, d’autres éclatent comme une gifle. Serge Letchimy vient d’établir un nouveau record : annoncer, à 7 000 kilomètres de…