Edito
12H18 - lundi 11 mars 2024

MMA : Benoît Saint-Denis, l’immense champion de Macron. L’Opi’News de Michel Taube

 

Incroyable mais vrai : un président de la République adoube le MMA, le plus violent mais le plus populaire des sports de combat ! On n’avait jamais vu cela.

Il est vrai qu notre champion, battu hier mais la tête haute, est un ancien des forces spéciales…

Ce combat (des poids légers de -70 Kg) de l’UFC 299 était tant attendu, l’issue n’a pas été celle espérée. Un premier KO et autant de travail qui reste à accomplir pour gravir les plus hautes marches jusqu’à la ceinture mondiale. C’est face à la légende américaine Dustin Poirier que Benoît Saint-Denis s’est incliné au deuxième round. Évidemment déçu, le Français a posté un message sur un Instagram après sa défaite.

Ces combats entre légendes sont souvent alimentés par une rivalité financière importante et de gros contrats de sponsoring dépassant le demi-milliards de dollars de paris.

Ancien combattant des forces spéciales, Benoît Saint-Denis, 28 ans, a donc reçu les félicitations du président de la République. Signe d’une discipline du MMA qui prend une autre dimension dans l’hexagone.

Le MMA, nouveau sport français bientôt aux Jeux Olympiques ?

 

Michel Taube

Directeur de la publication

Et la macronie implosa. L’édito de Michel Taube

En annonçant en pleine crise institutionnelle sa candidature à la prochaine élection présidentielle, Edouard Philippe enferme un peu plus Emmanuel Macron dans l’impasse politique dans laquelle le chef de l’Etat s’est fourvoyé…
Michel Taube

Un casting gouvernemental pour refonder la France !

Et si, en plein cœur de la tempête, nous entreprenions de reconstruire la France ? Avec Xavier Bertrand, Bernard Cazeneuve, Thierry Beaudet ou un(e) autre à Matignon, il restera à composer le…
Michel Taube