Edito
09H08 - vendredi 24 juillet 2020

#JamaisSansMonMasque : comme Jean-François Fountaine à La Rochelle, tous les maires de France devraient rendre obligatoire le masque dans les quartiers à forte concentration urbaine. Le billet estival de Michel Taube

 

Le nouveau maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, a osé : le masque est désormais obligatoire même en plein air dans  dans les secteurs du Vieux Port et de l’hypercentre de La Rochelle, ainsi que sur les marchés.

La Rochelle, Argelès, Concarneau, l’ensemble de la Belgique hier, ont décidé de rendre obligatoire le masque dans les lieux publics extérieurs à forte affluence.

Quand tous les Maires de France feront-ils de même ? Les terrasses des bars, les plages, les rave-parties sont noires de monde. Le masque devrait y être obligatoire pour freiner l’accélération brutale de la pandémie de la Covid-19.

 

Michel Taube

Notre indépendance, c’est vous !

Comme Isabelle Leroux,

parrainez Opinion Internationale

Directeur de la publication

Les deux Delon. L’édito people de Michel Taube

Tels les deux corps du roi que décrivait Ernst Kantorowicz pour décrypter la vie des grands monarques de droit divin, Alain Delon est lui aussi deux hommes à lui tout seul.  …
Michel Taube