Edito
08H02 - lundi 26 août 2019

La pub de la semaine : Trump boira-t-il un verre de rosé en lisant notre 1ère « fake stories » ?

 

Coup de maître de la Région Sud… Pardon, « Provence Alpes Côte d’Azur ». Alors que Donald Trump menace de taxer les vins français en représailles au vote de la taxe GAFA, Renaud Muselier, en fin politique et président de cette belle Région, s’est offert une page de pub dans le JDD.

Les vignerons de la première région de production de rosé au monde (35% de la production hexagonale) ne veulent pas être pris en otage par le président Trump. Heureusement, d’après le JDD, Bruno Le Maire négocie ferme avec nos amis Américains !

Le problème est que, paraît-il, Trump ne boit pas de vin ! Peut-il donc imaginer le plaisir dont il privent les Américains ?

Allez, Monsieur Trump, osez un petit rosé à Biarritz dans cette autre belle région du sud de la France où se tient un G7 augmenté à 25 par les élans de la diplomatie Macron, ou, mieux, dès votre retour à Washington à la Maison Blanche. Vous pourrez en même temps lire la petite histoire dont nous vous avons prêté quelques funestes intentions avec votre ami Boris Johnson.

 

Michel Taube

Directeur de la publication

Contre Trump. L’édito de Michel Taube

L’invasion du nord de la Syrie par la Turquie et les sanctions commerciales contre l’Europe donnent au président américain de nouvelles occasions de révéler sa véritable personnalité.
Michel Taube