Edito
09H53 - dimanche 14 avril 2019

Opinion Internationale salue le Nouvel An bouddhiste… et les élections en Inde. L’édito de Michel Taube

 

Opinion Internationale souhaitera désormais les Vœux de Nouvel An aux différentes communautés dans le monde. Après Norouz pour les Persans dans le monde le 21 mars, le 14 avril a lieu le Nouvel An bouddhiste theravada (l’entrée du soleil dans la constellation du bélier) qui correspond notamment à la naissance du Bouddha. Si cette date n’est reconnue que par une branche des bouddhistes, ce Premier jour de l’an 2563 du calendrier theravada qui débute en -544, date de la mort et du parinirvana (nirvana complet) du Bouddha (date fixée par la tradition mais remise en cause par de nombreux spécialistes), est reconnue par de nombreux Bouddhistes en Inde, au Cambodge et au Bangladesh.

 

Edito vidéo de Michel Taube

Directeur de la publication

La faute Griveaux ! L’édito de Michel Taube

  À un mois des élections municipales, une « sexe tape » coûte à Benjamin Griveaux sa candidature à la Mairie de Paris. Le Macron boy avait droit au respect de sa vie privée…
Michel Taube

Charlie Hebdo est mort deux fois. Entretien avec François Zimeray, victime de l’attentat islamiste de Copenhague le 14 février 2015.

</h3> <p style= »text-align: justify; »>C’était il y a cinq ans jour pour jour. La France était entrée un mois auparavant dans une nouvelle ère, annoncée déjà par les crimes commis par Mohamed Mérah…
Michel Taube

Sexe, mensonges et sport. L’édito de Michel Taube

Didier Gailhaguet n’aura ni cravate ni chaussettes oranges* en guise de remerciements pour ses dix-sept années à la tête du patinage français. Alors que ce sport est dans la tourmente depuis les…
Michel Taube