Edito / Editorial
Monde /
15H23 - vendredi 3 novembre 2017

Notre indépendance, c’est vous! Faites un don et/ou souscrivez à la société des lecteurs d’Opinion Internationale

vendredi 3 novembre 2017 - 15H23

L’actualité foisonne de sujets sensibles. Et pourtant, de façon lucide mais ouverte, il y a matière, il y a nécessité d’y trouver le sens, les valeurs qui doivent inspirer notre action, notre vision du monde à venir.

Chercher le sens des valeurs au cœur de l’actualité… Donner la parole à des décideurs engagés… Promouvoir les libertés, toutes les libertés, en même temps que le respect et la modernité… Ouvrir la France sur le monde et y maintenir le rang de notre pays… Proposer un regard ouvert et humaniste… Tracer des perspectives et des pistes d’action pour bâtir demain… Être un carrefour de débats, un média d’influence et permettre au lecteur de s’informer pour s’engager… Tel est le défi éditorial d’Opinion Internationale.

Fort du numéro de commission paritaire des publications de presse dans la catégorie information politique générale
( n° CPPAP n°0118 Y 92935), d’un très bon référencement Google, Opinion Internationale passe à la vitesse supérieure, élargit son cercle de chroniqueurs, reprend ses Hebdos de débat tous les lundis à partir du 21 novembre 2017 et prépare de nouvelles rubriques. Avec vous !

Mercredi 8 novembre et tout au long de ce mois, Opinion Internationale lance donc une campagne de parrainage lors d’une première soirée autour de Bariza Khiari, Jean-Paul Delevoye, Ari Vatanen, nos chroniqueurs et nos partenaires.

 

Parrainer Opinion Internationale, c’est faire un don (déductible des impôts) ou souscrire à la société des lecteurs que nous venons de créer : les Lecteurs indépendants.

Comme le dit Ari Vatanen, l’ancien champion du monde des rallyes et ancien député européen, le plus Français parmi les grandes personnalités internationales, c’est le moment de soutenir un titre indépendant, généreux, lucide et engagé.


Comment nous soutenir ?

Deux solutions concrètes s’offrent à vous :

faites un don à Opinion Internationale via le dispositif J’aime l’info :

 Vos dons sont déductibles des impôts (à  hauteur de  66  % pour les particuliers et 60% pour les entreprises  dans les  limites  légales, comme pour  une  association d’intérêt  général, au titre du soutien à la presse indépendante) dans le cadre du dispositif «J’aime l’info»et sur le site Okpal, son partenaire de crowdfunding et filiale du leader  dans la collecte en ligne, filiale d’Ulule, leader de la collecte en ligne.

– souscrivez à la société des lecteurs :

Nous venons de créer la société des Lecteurs indépendants d’Opinion Internationale. Cette SAS à capital variable a pour président M. Pierre Sultan, chargé de la gestion. La société des lecteurs lance une campagne de souscription ouverte jusqu’au 27 novembre 2017. L’objectif est de réunir 20.000 euros qui seront investis dans le média  Opinion International.

 Le  bordereau  de  souscription,   les  statuts   et  le  business  plan  sont  disponibles   sur simple  demande.

Pour tout renseignement : michel.taube@opinion-internationale.com

Alors, pour l’indépendance de la presse, pour les valeurs et la vision portées par Opinion Internationale, rejoignez nous !

Directeur de la publication