Monde / World
16H50 - lundi 19 juin 2017

« Faits pour partager »… Les Amis de Sport & démocratie posent pour Paris 2024 !

lundi 19 juin 2017 - 16H50

Vendredi 23 et samedi 24 juin 2017, Paris deviendra un immense parc olympique… Vous pourrez courir sur la Seine, découvrir les sports olympiques et soutenir la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024.

Bien qu’Opinion Internationale soit un média non partisan, notre cœur – et quelques bonnes raisons – vont à la candidature de Paris pour les JO qui succèderont à Tokyo en 2020 !

Toute la semaine, nous publions des articles de soutien à Paris 2024 en partenariat avec le club Sport & démocratie et son président Sylvère Henry-Cissé.

 

Aujourd’hui :

Episode 1, Sport & Démocratie soutient Paris 2024

 

Samedi 17 juin, dans le cadre du tournoi de tennis des « Personnalités engagées » du Club Sport et Démocratie, qui s’est tenu à l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris sur un terrain en gazon (!), plusieurs amoureux du sport (et non des moindres) ont posé avec le sigle de soutien à Paris 2024 et en scandant la devise de la candidature de Paris : « Made for sharing ».

Remerciements au photographe Jérôme Dominé – jerome.domine@gmail.com

 

Debout de gauche à droite : Véronique Bourez, Vice-Présidente Mc Donald pour Coca-Cola, Guy Birenbaum, journaliste France Info, Carine Galli, journaliste l’Equipe, Emilia Milovanovic, office manager Paris 2024, Frédéric Verdier, journaliste Eurosport, Nicolas Marguerat, avocat, Gilles Vetillart, chef d’entreprise, Laurent Mauduit, cofondateur de Mediapart, Alexis du Fontenioux, consultant en développement personnel.

Assis de gauche à droite : Patrice Boisfer, journaliste CNews, Armand de Rendinger, consultant international, Arnaud Lemaire, producteur, Sylvère-Henry Cissé, journaliste Canal+ et président Sport & Démocratie, Emilie Loit, capitaine des France jeunes de tennis, Hakim Zermouni, docteur en diplomatie, Ambassade Grande-Bretagne, Tristan Mauduit, étudiant en droit, Valérie Pompilius, consultante Kantar.

Remerciements au photographe Jérôme Dominé – jerome.domine@gmail.com

 

Le tournoi de tennis des « Personnalités engagées » est organisé tous les ans par les membres du Club Sport & Démocratie : Emilie Loit, capitaine des équipes de France jeunes de tennis, Hakim Zermouni, docteur en diplomatie, ambassade de Grande-Bretagne Paris et Sylvère-Henry Cissé, journaliste et président du club Sport & Démocratie.

L’édition 2017 était organisée au profit  de l’association CFPE-Enfants Disparus, et de l’association Maisha Africa de Sonia Rolland.

Autour de Lord Llewellyn, ambassadeur de Grande-Bretagne en France, étaient présents (par ordre alphabétique) Roselyne Bachelot, Ancienne ministre et animatrice de télévision, Kari mBaghouli, consultant international, Rym Baghouli, chef d’entreprise, Marion Bartoli, vainqueur Wimbledon 2013, Bernard Benaïem, avocat, Guy Birenbaum, journaliste France Info, Patrice Boisfer, journaliste Cnews, Véronique Bourez, Vice-Présidente Mc Donald pour Coca-Cola, Marie-Noëlle Brouaux, directrice de la communication du Groupe Carrefour, Flora Coquerel, Miss France 2013, Jean-Marie Coustal, Président de Team Force, Carine Galli, journaliste, Stéphane Guerry, Président de Havas Sport, Arnaud Lemaire, Producteur, Grégoire Margotton, journaliste TF1, Franck Marilly, directeur de Chanel Europe, Laurent Mauduit, cofondateur de Mediapart, Saint-Clair Milesi, directeur de la communication de Paris 2024, Irène Ottenhof, directrice générale de la Ligue Féminine de Basket, Armand de Rendinger, consultant international, Sonia Rolland, comédienne, Miss France 2000, Elena Ruiz, Chief Happiness et DRH de Paris 2024, Michel Taube, fondateur d’Opinion Internationale.

Le tournoi était organisé cette année avec le soutien de Carrefour Groupe et de Lacoste et s’inscrivait également dans le cadre du programme « Les voisins » consacré aux jeunes leaders et qui rassemble des Français et des Britanniques talentueux et issus d’horizons divers dans le but de mieux connaître nos deux pays.

Le Club Sport & Démocratie est un club privé affinitaire et collaboratif qui incite des talents et des passionnés par le sport à donner du temps à l’amélioration de la société par et pour le sport.

Opinion Internationale est partenaire presse du Club Sport & Démocratie.

Déjà parus pour soutenir Paris 2024 :

le Handisport soutient Paris 2024

Flora Coquerel, Miss France 2014, pose dans notre rubrique « Sois belle et ouvre la !»

le Tournoi des personnalités de Sport & Démocratie pose pour Paris 2024.

 

Directeur de la publication