Monde / World
16H36 - mercredi 21 juin 2017

Le handisport soutient Paris 2024.

mercredi 21 juin 2017 - 16H36

Episode 3 de la semaine de soutien à la candidature de « Paris 2024 » proposée par Opinion Internationale et Sport & Démocratie.

Vendredi 23 et samedi 24 juin 2017, Paris deviendra un immense parc olympique… Vous pourrez courir sur la Seine, découvrir les sports olympiques et paralympiques et soutenir la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Bien qu’Opinion Internationale soit un média non partisan, notre cœur – et quelques bonnes raisons – vont à la candidature de Paris pour les JO qui succéderont à Tokyo en 2020 !

Toute la semaine, nous publions des articles de soutien à Paris 2024 en partenariat avec le club Sport & démocratie et son président Sylvère Henry-Cissé.

Aujourd’hui, place au handisport. Parmi les nombreuses initiatives de soutien au handisport, l’association Handicirque, créée et dirigée par Jean-Marie Coustal, s’associe à Sport & Démocratie et Opinion Internationale pour soutenir la candidature de Paris 2024.

Aujourd’hui : Episode 3, le handisport soutient Paris 2024.

 

Paris 2024 met le handisport et ses athlètes au cœur de la candidature de la capitale française pour les Jeux Olympiques et Paralympiques qui suivront ceux de Tokyo. Depuis deux ans, le Comité de candidature a pensé les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 comme un seul et unique projet.

Ainsi, le changement de regard sur le handicap et la meilleure accessibilité de tous pour tous les sports font partie des objectifs de cette candidature. Si Paris est désignée ville-hôte des Jeux de 2024, les Jeux Paralympiques auront Paris pour scène : le football à 5 aura lieu sur le Champ de Mars, le para-triathlon devant la Tour Eiffel, tandis que l’esplanade des Invalides accueillera le tir à l’arc et la Grande Halle de La Villette ouvrira ses portes à la para-haltérophilie. Paris 2024 proposera enfin des conditions idéales pour les athlètes paralympiques : ils bénéficieront d’un village 100% accessible, et 90% d’entre eux seront logés à moins de 30 minutes de leur site de compétition.

Après le grand succès des Jeux Paralympiques de Rio qui ont passionné 13,6 millions de Français lors des 100 heures de diffusion par France Télévisions, après le tournoi de tennis de Roland Garros qui a mis les athlètes handisports à l’honneur, la famille du sport soutient donc la candidature des Jeux paralympiques qui succèderont aux Jeux si Paris est sélectionné par le CIO.

Au sein du comité des athlètes, co-présidé Marie-Amélie Le Fur, triple championne paralympique, et Teddy Riner, le double champion olympique de judo, Michaël Jérémiasz, champion paralympique de tennis en fauteuil et porte-drapeau à Rio, soutient Handicirque.

Réservez déjà la date du 11 janvier 2018 pour le 10ème gala Handicirque qui aura lieu, comme chaque année, au cirque Pinder, Paris 12ème.

 

 

 

 

Jean-Marie Coustal, co-organisateur de Handicirque, avec Michaël Jérémiasz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà parus pour soutenir Paris 2024 :

Flora Coquerel, Miss France 2014, pose dans notre rubrique « Sois belle et ouvre la !»

le Tournoi des personnalités de Sport & Démocratie pose pour Paris 2024.

Le Club Sport & Démocratie est un club privé affinitaire et collaboratif qui incite des talents et des passionnés par le sport à donner du temps à l’amélioration de la société par et pour le sport.

Opinion Internationale, le média des libertés et des décideurs engagés, est partenaire presse du Club Sport & Démocratie.

 

Directeur de la publication