Agenda culturel
Monde /
17H37 - vendredi 26 juin 2015

Agenda culturel international du 26 juin au 3 juillet 2015

vendredi 26 juin 2015 - 17H37

 

MUNICH, ALLEMAGNE : EXPOSITION KEITH HARING

keithharing1_19-696x464Au cours de la deuxième moitié du 20e siècle, l’artiste américain Keith Haring utilise l’art pour miroiter les problèmes de la société américaine, notamment sous la Présidence de Ronald Reagan. Reconnu à l’échelle internationale pour son art engagé contre le capitalisme, l’arme nucléaire et en faveur de la protection environnementale, l’œuvre de Haring nous parle encore aujourd’hui. Décédé à l’âge de 31 ans en raison de sa séropositivité, Haring était également un activiste autour du thème du SIDA et a œuvré pour sensibiliser l’opinion publique et réduire la stigmatisation des personnes infectées pas le VIH. La Kunsthalle de Munich réunit 160 œuvres de Keith Haring pour une exposition gratuite à ne pas manquer.

Quand ? Du 1er mai au 1er août 2015

Où ? Fünf Höfe, Theatinerstraße 8, 80333 München, Allemagne

 

 

LISBONNE, PORTUGAL : FESTIVAL ENLACES

20363c97a0Dans le but de célébrer les relations entre le Portugal et l’Amérique Latine, et afin d’exposer les talents latino-américains présents au Portugal, le Festival Enlaces est le rendez-vous culturel à ne pas manquer à Lisbonne ce week-end. Sa programmation laisse place aux moyens d’expression en provenance d’Amérique latine. Le festival combinera danse, musique, littérature, arts plastiques et gastronomie pour faire vivre le dialogue et le partage des cultures.

Quand ? Du 26 au 28 juin 2015

Où ? Alto de Santo Amaro, Lisbonne, Portugal

Entrée gratuite

 

 

VARSOVIE, POLOGNE : STREET ART FESTIVAL

source : http://sztukaulicy.pl

source : http://sztukaulicy.pl

Pour la 23e année consécutive, le Street Art Festival de Varsovie s’invite dans les rues de la capitale polonaise. Théâtre de rue, ateliers, spectacles de cirque, danse et parades avec des artistes espagnols, polonais, tchèques ou encore belges animeront la ville jusqu’au 5 juillet. C’est l’occasion de découvrir gratuitement les cultures de rues issues de différents pays et d’apprécier Varsovie sous ses meilleurs jours.

Quand ? Le 28 juin, et du 3 au 5 juillet 2015 inclus

Où ? Lieux divers, voir programmation

 

 

 

 

SAN FRANCISCO, ETATS UNIS : STERN GROVE FESTIVAL

date-bannersterngroveDepuis 1938, l’Association Stern Grove organise une fois par an un festival de musique accessible à tous dans la ville de San Francisco. Lancé dans le but de permettre aux spectateurs de visionner des concerts gratuitement, de découvrir la musique dans toute sa variété et d’offrir une opportunité pour les artistes de se produire sur scène, le Stern Grove Festival est à l’image d’une ville cosmopolite, diverse et ouverte. Pour sa 78e édition, qui se tiendra jusqu’au 16 août, chaque dimanche sera l’occasion de découvrir de nouveaux groupes ou artistes. Retrouvez ici la programmation.

Quand ? Du 14 juin au 16 août 2015

Où ? Stern Grove,
19th Avenue and Sloat Boulevard,
San Francisco

 

 

CASABLANCA, MAROC : MI CASA ES TU CASA

266A l’occasion d’un grand événement culturel organisé à l’Institut Français de Casablanca, les œuvres de Dagmar Dudinsky seront exposées et projetées dans toute leur diversité. Peintures, photographies ou encore installations vidéos tourneront autour du thème « Mi Casa es tu Casa ». Sans cesse inspirée de nouvelles expériences et de ses rencontres, Dagmar Dudinsky, ou Daginsky, surprend par son imagination, son originalité et sa polyvalence.

Quand ? Du 5 juin au 28 juillet 2015

Où ? Institut Français de Casablanca, 121, Boulevard Mohamed Zerktouni 20340, Casablanca, Maroc