Agenda culturel
Monde /
18H49 - vendredi 29 mai 2015

Agenda culturel international du 29 mai au 5 juin 2015

vendredi 29 mai 2015 - 18H49

 

GENEVE, SUISSE : BIENNALE DES ARTS INCLUSIFS

Alexandre-Baumgartner_Mario-Del-Curto-700x340La 2e édition de la biennale des arts inclusifs à Genève, appelée Out of the box et organisée par les associations Dansehabile, ASA-Handicap mental, ZigZart et la Fondation Cap Loisirs, se tiendra du 1er au 7 juin 2015. Une dizaine d’évènements artistiques auront lieu dans différents lieux de la ville (Théâtre du Grütli, Comédie et Genève etc.) dans le but de montrer que le handicap n’est non pas un empêchement, mais une valeur ajoutée à la production artistique. Des artistes en situation de handicap se produiront donc tout au long de la semaine dans des domaines tels que la danse, le théâtre ou la photographie. La sensibilisation du grand public passera également par des séances de médiation culturelle et des ateliers.

Retrouvez ici le programme

Page Facebook

Quand ? Du 1er au 7 juin 2015

Où ? Genève, Suisse. Voir la programmation pour les lieux exacts.

 

 

RABAT, MAROC : MAIN STREET

main-street-2Une douzaine d’artistes de Street Art venus de tous les horizons présentent leurs oeuvres au Musée Mohammed VI. Certains graffitis ont été réalisés sur place, ce qui rappelle le caractère spontané du Street Art, création ancrée dans l’espace. Les artistes représentent la variété des styles qu’on retrouve dans le Street Art et s’inscrivent dans des réflexions sur le mouvement, la forme, les couleurs ou encore la lumière.

Retrouvez ici la présentation des artistes.

Quand ? Du 15 mai au 31 décembre 2015

Où ? Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain
Angle avenue Moulay El Hassan et avenue Allal Ben Abdellah
Quartier Hassan
Rabat, Maroc

 

 

MEXICO, MEXIQUE : CON LAS VICTIMAS DE LA GUERRA

imageAu travers de ses photographies en nuances de gris, le photographe suisse Jean Mohr, également délégué du Comité International de la Croix Rouge de 1949 à 1950, nous fait découvrir la guerre au travers de ses victimes. Une exposition divisée en quatre sections nous fait découvrir 60 photographies touchantes qui racontent les conflits à leur manière et montrent ce qu’il advient des personnes dont la vie a été bouleversée à leur insu.

Quand ? Jusqu’au 19 juillet 2015

Où ? Museo Nacional de la Revolucion
Plaza de la República s/n
Tabacalera
México, D.F
06030

Tarif : à partir de 12,50 euros

 

 

PARIS, FRANCE : MAREMA EN CONCERT AU CENTRE WALLONIE-BRUXELLES

101863-mar_maDans le cadre du Festival « L’Afrique dans tous les Sens #6 » qui se tient du 22 mai au 7 juin, venez écouter la chanteuse sénégalaise Maréma en concert ce soir au Centre Wallonie-Bruxelles. Sa belle carrière de jeune chanteuse lui a valu déjà plusieurs prix, dont le prix de la découverte RFI en 2014. Son style musical unique et lyrique mélange afro, jazz, folk et salsa et assure une prestation scénique agréable à voir et à entendre.

Quand ? Vendredi 29 mai 2015 à 20H00

Où ? Centre Wallonie-Bruxelles
Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
750004 Paris

 

HAMBOURG, ALLEMAGNE : DAS ABBILD DER FRAU

Artiste : Birgit Jürgenssen

Artiste : Birgit Jürgenssen

Dans les années 1970 est né un mouvement artistique féministe international dans un but de libération de la femme au travers d’actions publiques en s’interrogeant sur leur rôle dans la société. La Kunsthalle de Hambourg a réuni les œuvres de 30 femmes emblématiques de ce mouvement artistique. De Cindy Sherman à Martha Wilson, l’expression féministe nous fait réfléchir à la femme comme un tout et comme un individu et à l’image que l’on s’en fait. Il vous reste deux jours pour aller découvrir cette exposition.

Quand ? Jusqu’au 31 mai 2015

Où ? Hamburger Kunsthalle
Glockengießerwall 5, 20095 Hamburg
Allemagne