Agenda culturel
Monde /
17H56 - jeudi 11 décembre 2014

Vos sorties engagées : Ciné-citoyen – « Les Chebabs de Yarmouk »

jeudi 11 décembre 2014 - 17H56

A voir !


Ciné-citoyen 

les_chababs_de_yarmouk

Le vendredi 12 décembre, la Maison des Ensembles accueille la 7ème édition du Ciné-Citoyens, une projection-débat.

Cette année, ils vous proposent avec des associations locales souhaitant partager leur engagement de voir « Les Chebabs de Yarmouk » d’Axel Salvatori-Sinz, l’histoire de jeunes adultes qui vivent dans un gigantesque camp de réfugiés palestiniens situé dans la banlieue de Damas, en Syrie.

Un documentaire de Axel Salvatori-Sinz

Axel Salvatori-Sinz, dont c’est le premier film, ne montre pas que des « résistants » mais des jeunes gens à la croisée des chemins de leur vie, avec souvent des envies de partir, de s’échapper. Et qui doutent parfois : et si leur place était ici, à Yarmouk, parmi les leurs ?


Que lire ?


Pour comprendre les médias : les prolongements technologiques de l’homme

MarshallMcLuhan

Incontournable classique ! Pour échapper au repas de noël…

Le fait essentiel de la communication, nous rappelle Mc Luhan, c’est la communication elle-même et ses médias (langage, argent, imprimé, mode, télévision ou cybernétique), plutôt que le message communiqué…

Paru en 1977, vous le trouverez facilement en poche

Où aller ?


Le Noël Solidaire des Outremer 

NoelSolidaireL’association des jeunes de Guadeloupe (AJeG) vous propose une soirée unique et chaleureuse au Pavillon Baltard (Nogent-sur-Marne) ce Samedi 13 Décembre.

Venez découvrir l’une des grandes traditions de Noël des Outremer: le Chanté Noël ! Des chants de Noël sur des rythmes antillais avec Jacob Desvarieux (du groupe Kassav), Kasika & Benzo.

Mais l’AJeG vous propose également un concert d’artistes ultramarins de zouk et de dancehall tels que Marvin, Princess Lover, Saïk, et tant d’autres. Puis à partir de minuit une soirée animée par deux grands DJ des soirées afro-caribéenne DJ Moddy Mike et DJ Mike One.

Parce que c’est Noël, l’AJeG vous gâte ! Des stands culinaires et culturels ultramarins et des shows de danseurs venus de tous l’Outremer! Vous pourrez également durant toutes la soirée manger des spécialités antillaise et pour ceux qui reste faire la fête jusqu’à 6h du pain au beurre et du chocolat traditionnel vous seront offert dès 4h du matin !

Tout cela n’est pas réalisé pour rien, les bénéfices récoltés seront versés dans le FONDEJOM, un fond d’aide pour les étudiants et jeunes de l’Outremer.

Vinn ban nou fos la! – Venez nous soutenir !