Agenda culturel
Afrique /
08H08 - vendredi 17 octobre 2014

Vos sorties engagées du 16 au 23 octobre 2014

vendredi 17 octobre 2014 - 08H08

A voir ! Là-bas 


Semaine marocaine oblige à la Une d’Opinion Internationale, nous vous proposons un agenda culturel à forte coloration marocaine. 

fitutTanger : Festival International du Théâtre Universitaire

L’association de l’action universitaire de Tanger vous invite à partir du 20 Octobre à la 8ème édition du Festival International du Théâtre Universitaire de Tanger.

Cette année l’événement porte sur la thématique de Tanger Métropole mais la programmation comportera aussi des prestations d’artistes venus de tous les coins du monde, Brésil, Guinée Conakry, Estonie, …

Ainsi que des masterclass et d’autres animations.


cordesPinceesRabat : Festival International des Cordes Pincées 

Le Maroc et l’Argentine donnent rendez-vous le 20 Octobre à Rabat à tous les amoureux d’instruments à cordes pincées pour un festival musicale qui durera jusqu’au 25 Octobre. A vos guitares, ukulélé, clavecin, lyre, oud ou autres instruments. Venez partager votre art, votre
culture et votre musique.


A voir ! Ici 


louvre-madrasa-smallLe Maroc médiéval 
Un empire de l’Afrique à l’Espagne

Louvre
Du 17 Octobre 2014 au 19 Janvier 2015 

 

 

maroc_0Le Maroc contemporain
Un événement d’exception pour un pays d’exception

Institut du monde arabe 
Du 15 octobre 2014 au 25 janvier 2015
 

 

 


A Ecouter ?


l_finding-fela« Finding Fela »

AfricaVivreLogo

Opinion Internationale s’associe avec Africavivre.

Africavivre propose un magnifique coup de projecteur sur l’actualité africaine, cinématographique, littéraire et musicale et se veut une plateforme d’échanges autour des événements culturels africains en France. Cette semaine « Finding Fela »

 

A l’occasion de la sortie en Angleterre et aux USA du documentaire Finding Fela du cinéaste oscarisé Alex Gibney, la bande originale du film arrive dans les bacs français.

La personnalité hors norme et son activisme avaient fait de Fela Kuti un héros. Critique virulent des régimes militaires corrompus du Nigeria, il criait sa colère dans des chansons combinant jazz, musique traditionnelle et autres rythmes.

Faite de ré-éditions et de ré-interprétations, la B.O. compile de grands classiques du légendaire Black President. Parfait ! La rentrée passée, il était temps de se remettre à réviser…