Edito / Editorial
Tunisie /
11H45 - mardi 8 janvier 2013

Vivez au cœur de la transition démocratique en Tunisie

mardi 8 janvier 2013 - 11H45

OI – Opinion Internationale lance aujourd’hui son édition Tunisie. Vous suivrez de plus près l’actualité du pays qui, il y a deux ans, déclenchait la révolution du printemps arabe.

Du lundi au vendredi, un article quotidien de la Rédaction et de notre correspondante à Tunis, Sarah Anouar, avec bientôt d’autres rubriques, vous feront vivre au cœur de la transition démocratique.

La Tunisie est comme un laboratoire de la démocratie naissante dans le monde arabo-musulman. C’est le seul pays aujourd’hui qui réussit, malgré les à-coups, les tensions, les risques de dérive sécuritaire et islamiste, à faire la synthèse entre la revendication de liberté et de dignité des peuples et les changements politiques profonds qu’elle exige.

Attachés à notre indépendance, OI – Tunisie se veut une nouvelle source d’information francophone qui couvrira les multiples initiatives de la société civile tunisienne, donnera la parole aux différentes sensibilités politiques et culturelles, et analysera les mouvements de fond qui portent cette révolution.

C’est notre manière de soutenir et d’accompagner la transition démocratique tunisienne.

Les articles du jour soulignent cette diversité de points de vue avec trois interviews exclusives : Beji Caid Essebsi, ancien premier ministre et l’un des leaders de l’opposition, Zied Ladhari, élu d’Ennahdha à l’Assemblée constituante, et Samira Labidi, présidente d’Entreprendre au Maghreb.

 

Retrouvez enfin en vidéo la présentation d’OI – Tunisie par Sarah Anouar.

 

 

 

 

Michel Taube

Le vote utile

Appel au vote utile : un livre pour les indécis, les abstentionnistes et les perplexes… L’édito de Michel Taube
Michel Taube