Printemps arabe
Tunisie /
15H07 - mercredi 19 octobre 2011

VIDEO : Tunisie, élections du 23 octobre, une campagne pour voter

mercredi 19 octobre 2011 - 15H07

Les Tunisiens ont-ils vraiment besoin d’être incités à voter tant leur frénésie de démocratie est patente à les entendre à la veille des élections ? Ceci dit, les campagnes média pour les encourager à prendre leur destin en main ont été innombrables dans les médias et sur Internet.

Voici une vidéo qui selon nous sort du lot et résume bien le changement parcouru.

Les passants que l’on voit disent : « c’est pas vrai, il est revenu… ». Et l’affiche que vous allez découvrir : « Réveillez-vous, la dictature peut revenir ».

 

La Tunisie s’achemine vers une nouvelle crise de légitimité

Après l’incident de l’ambassade américaine à Tunis, la scène politique tunisienne se recentre sur l’épineuse question de la fin de la légitimité électorale de l’Assemblée constituante et, partant, de celle du gouvernement du gouvernement. En effet, le décret du 3 août 2011 sur la base duquel l’élection le 23…

Bahrein, la révolution oubliée

L’activiste bahreinite Zeineb al khawaja comparaîtra les jours a venir devant les tribunaux de la petite principauté. Elle aura à affronter 13 chefs d’inculpation dont ceux de « provocation à des troubles nuisant à l’ordre…

L’agitation gagne-t-elle la Tunisie ?

Hier lundi 10 septembre, à Sfax et Tunis se sont tenus des rassemblements en hommage aux victimes de la tragédie qui a coûté la vie à 78 jeunes au large de Lampedusa…