Printemps arabe
Tunisie /
14H48 - mercredi 19 octobre 2011

Découvrez L’OBJET de la démocratie tunisienne

mercredi 19 octobre 2011 - 14H48

Ils sont deux objets, et non un : un isoloir, garant du scrutin personnel et secret, et l’urne, garante de la transparence du vote. Les voici en exclusivité pour Opinion internationale, prêtes à êtres installées dans l’un des six bureaux de vote du consulat de Tunisie à Paris.

Avec Ali Ben Ameur, président de l’Instance chargée de l’organisation des élections dans le nord de la France.

Les Tunisiens découvriront cet isoloir et cette urne demain. Des milliers d’isoloirs et d’urnes pour accueillir la démocratie  et les 7 millions d’électeurs !

Dès ce soir en Australie, dès demain en France et dans le monde entier, dimanche en Tunisie, les Tunisiens seront des millions, pour la première fois dans leur histoire, à voter pour choisir leurs premiers représentants.

La Tunisie s’achemine vers une nouvelle crise de légitimité

Après l’incident de l’ambassade américaine à Tunis, la scène politique tunisienne se recentre sur l’épineuse question de la fin de la légitimité électorale de l’Assemblée constituante et, partant, de celle du gouvernement du gouvernement. En effet, le décret du 3 août 2011 sur la base duquel l’élection le 23…

Bahrein, la révolution oubliée

L’activiste bahreinite Zeineb al khawaja comparaîtra les jours a venir devant les tribunaux de la petite principauté. Elle aura à affronter 13 chefs d’inculpation dont ceux de « provocation à des troubles nuisant à l’ordre…

L’agitation gagne-t-elle la Tunisie ?

Hier lundi 10 septembre, à Sfax et Tunis se sont tenus des rassemblements en hommage aux victimes de la tragédie qui a coûté la vie à 78 jeunes au large de Lampedusa…