La saga du lit

Quand Napoléon faisait du glamping

La saga du lit
Que ce soit au Musée de l’Armée aux Invalides, au Panthéon ou à la Grande Halle de la Villette qui propose une formidable exposition, Napoléon est à l’honneur…

Le lit de la rentrée

La saga du lit
On ne sait sur quel lit danser lorsqu’arrive la rentrée de septembre, celle des classes, bien sûr, également celle des classes laborieuses. Toutes celles et…

Belmondo, le lit et nous

La saga du lit
Il était le French lover par excellence, désinvolte, volage et charmant, avec un regard d’enfant et un sourire désarmant. Jean-Paul Belmondo, c’était le…

Le matelas des temps modernes

La saga du lit
Si les premiers matelas remontent à l’Antiquité, comme nous l’avons vu la semaine dernière, on considère généralement que l’histoire du matelas dit « moderne »…

Le lit selon Pierre Perret

La saga du lit
Les paroles qui suivent sont parmi les plus belles de la chanson française sur le thème qui nous réunit : le lit. L’un des derniers monstres sacrés de…

Le Lit dans la littérature : Guy de MAUPASSANT

La saga du lit
Publiée initialement dans la revue Gil Blas, la nouvelle Le Lit est parue en 1882. A la suite de l’achat d’une chasuble dans une vente aux enchères, le narrateur …

Mick Jagger : un immense expert… du lit !

La saga du lit
Mick Jagger fut longtemps l’incarnation de la rock star, et les Rolling Stones celle du « Sex, drugs and rock n roll ». À l’approche de ses 80 printemps…