12H22 - jeudi 21 juillet 2016

Le Tribunal arbitral du sport confirme l’exclusion des JO de 68 athlètes russes

jeudi 21 juillet 2016 - 12H22

L’instance a rejeté ce matin à Lausanne la demande d’arbitrage déposée par le Comité olympique russe et 68 de ses athlètes contre la décision de la Fédération internationale d’athlétisme qui préconisait leur exclusion des JO de Rio.

Dans un communiqué, le TAS confirme la validité de la décision de l’IAAF d’appliquer les articles 22.1 (a) et 22.1A du Règlement des compétitions de l’IAAF, qui prévoient que les athlètes dont la fédération nationale est suspendue par l’IAAF sont inéligibles pour participer à des compétitions organisées sous l’égide des règles de l’IAAF.

Le Comité international olympique doit se prononcer dans les prochains jours sur l’éventuelle exclusion de toute la délégation russe pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 5 au 21 août prochains.   

Réarmer les démocraties – Tribune d’Alexandre Mancino

L’accélération des mutations géopolitiques internationales oblige l’Occident à défendre son modèle en le consolidant et en l’arrimant solidement. La compétition désinhibée, au-delà du domaine militaire et diplomatique, se manifeste dans les champs…