18H06 - dimanche 1 janvier 2017

Le pape condamne le terrorisme et appelle à aider les jeunes

dimanche 1 janvier 2017 - 18H06

Le pape François a condamné l’attentat qui a fait au moins 39 morts à Istanbul en Turquie, dans les premières heures de 2017, et appelé à la mobilisation de tous, à l’occasion de ses vœux pour la nouvelle année.

Le pape François a aussi lancé un appel à « tous les hommes de bonne volonté pour affronter la plaie du terrorisme, de cette tache de sang qui enveloppe le monde avec une ombre de peur et de désarroi ». Il avait plus tôt souhaité à tous une « année de paix dans la grâce de Dieu ». « Chers frères et sœurs, bonne année ! », avait-il lancé depuis la fenêtre du Palais apostolique où chaque dimanche il dit la prière de l’Angélus.

Le pape François a aussi lancé un appel à assumer  » la responsabilité que nous avons envers les jeunes « . Le pape a alors invité à aider les jeunes à retrouver des horizons concrets pour leur avenir à construire.

 

Retrouvons le sens du travail. La chronique de Patrick Pilcer

Quand Olivier Faure flirte à son tour avec l’antisémitisme… La chronique de Patrick Pilcer
Qui, honnêtement, peut encore avoir envie de travailler en France lorsqu’on écoute certains députés ? À les entendre, toute activité professionnelle relèverait d’une torture antique. Il est vrai que la pénibilité existe,…
Patrick Pilcer