09H24 - vendredi 6 juin 2014

Centrafrique: possible retour des soldats de Sangaris dès le 15 septembre

vendredi 6 juin 2014 - 09H24

« A partir du 15 septembre », si la situation le permet, des soldats français en mission en Centrafrique rentreront en France, selon le Général Francisco Soriano, commandant la force Sangaris en Centrafrique, invité ce matin d’Europe 1.

« Vous savez que l’opération de maintien de la paix se déclenchera en septembre : nous resterons jusqu’à ce qu’elle soit pleinement opérationnelle. Un de nos objectifs consistera bien à accompagner la montée en puissance de cette opération de maintien de la paix » a-t-il ajouté.

« On ne pourra arriver à une sécurité améliorée qu’à partir du moment où les trois piliers – politiques, économiques et judiciaires – pourront prendre le relais. Bientôt, puisque ça a été voté par les Nations Unies, une opération de maintien de la paix prendra le relais dans un temps un peu plus long, avec d’autres possibilités que ce que la force Sangaris et l’Union africaine produisent aujourd’hui… », a-t-il expliqué précisant que « des musulmans qui s’étaient réfugiés au Cameroun ont commencé à procéder au mouvement inverse, à revenir dans la capitale ».

Les cons.

« Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. » Nombre de répliques de Michel Audiard sont au cinéma ce que La Rochefoucauld ou Chamfort sont à la littérature. Celle…