Sois belle et ouvre la
09H30 - lundi 29 août 2022

L’habit fait la météo avec Claire Delorme

 

Dis-moi comment tu t’habilles et je te dirai le temps qu’il fera…

Dès que Claire Delorme, lorsqu’elle n’est pas sur RTL en semaine, apparaît à l’écran à 5h55 le week-end sur CNEWS , vous devinez le sort que le ciel vous réserve pour la journée ! La carte de France est-elle encore utile ?

 

Tenue saharienne pour météo caniculaire

Claire Delorme choisit ses vêtements selon le temps qu’il fait. Belle astuce pour joindre l’utile à l’agréable.

En ce dimanche 17 juillet, veille des journées caniculaires les plus mémorables de l’histoire dans plusieurs régions de France, Claire Delorme a donc choisi des vêtements d’inspiration saharienne. C’est que le Sahara nous envoie de plus en plus son air chaud !

Ambassadrice de la Fondation « No more plastic » qui sensibilise la société aux effets des micro-plastiques sur la santé, le cycle de l’eau et la pollution des océans, Claire Delorme a des convictions chevillées au corps. « L’image, que ce soit à la télévision ou sur mes posts Instagram, est là pour éveiller les consciences et sensibiliser » nous confie la journaliste. « Notre métier ne se résume pas à raconter la pluie et le beau temps mais bien à souligner, dès que l’actualité le permet, et c’est de plus en plus fréquent, les conséquences et les enjeux – parfois dramatiques – pour l’environnement et pour Sapiens. Le bulletin météo en est l’écho. » Tel est le credo, la vocation de Claire Delorme.

Aussi la journaliste choisit elle-même ses vêtements, toujours éco-responsables ou « slow fashion ». Bizance Paris, Indira de Paris, Vanille Paris, Smokey, Innee Paris, Auria Paris, Eleste Cuir, Physis Paris, Cécile and Jeanne, sont les marques de vêtements et d’accessoires avec lesquelles elle se sent bien.

Dernier engagement : Claire Delorme a accepté de parrainer notre nouvelle rubrique Météo-EMC sur l’eau, la mer et le climat. Façon de réinventer la météo, un vœu cher à la présentatrice.

Une chose est sûre : en ces temps de réchauffement climatique accéléré, Claire Delorme en doudoune le 24 décembre pour annoncer aux enfants l’arrivée imminente du Père Noël, nous ne sommes pas près de la voir ainsi accoutrée.

Avec Claire Delorme, l’habit ne fait pas le moine, mais il fait décidément la météo !

 

Michel Taube

Remerciements à Camille Bartoli

Directeur de la publication

Francine Cousteau, une vie d’amour et d’eau fraiche

Tout le monde connait le commandant Cousteau. Mais qu'en est-il de la vie rocambolesque de sa femme, Francine Cousteau, navigatrice hors-pair et militante pour l'accès à l'eau douce pour tous ? Retour sur la vie d'une femme aux innombrables...
Deborah Rudetzki

Au-delà de la beauté

La tête haute, 19 amputés ont défilé dans des vêtements haute couture, en présence de Madame Macron.
Deborah Rudetzki