Apocalypse Now
11H46 - samedi 22 août 2020

Le clonage de Michael Jackson : Frankenstein à Jurassic Park. Notre série « Apocalypse Now »

 

 

Apocalypse now. La série estivale chaude chaude chaude de Marginal Ray

La fin du monde ? Certains y croient. Et ils sont de plus en plus nombreux. Mais pas la rédaction d’Opinion Internationale. En revanche, que cela aille de mal en pire sur certains fronts, comme le réchauffement climatique, la montée des communautarismes ou le transhumanisme, c’est une certitude.

Alors, lâchons nous. Marginal Ray, musicien, est aussi conteur à ses heures, et nous propose un mois de montagnes russes avec, chaque lundi et jeudi, des scénarios fous mais qui, à l’américaine cette fois-ci, se finissent en Happy End (peut-être pas pour tout le monde !).

1. L’effondrement de la Bourse

2. Le moustique tigre envahit la France

3. Neymar quitte le PSG.

4. Paris sous les eaux.

5. Michael Jackson cloné.

6. Google et Intel inventent l’Homme augmenté.

7. Feux de forêt au Bois de Boulogne

8. Mohammed Moussaoui Président de la République

Fin de la série avec Israël-Iran : guerre et paix.

 

 

Le 8 septembre 2024, l’avocat James Cashflow, gestionnaire de la fortune et des droits de Michael Jackson pour le compte de ses ayants droit, convoque la presse afin de délivrer une révélation de première importance : le « roi de la pop, décédé en 2009, avait fait prélever et conserver des échantillons de son ADN ainsi que des cellules souches et de cellules provenant de tous les organes de son corps. Dans un testament jusqu’alors tenu secret, il a donné instruction de tenter une reconstitution de sa personne dès que les technologies le permettraient.

James Cashflow indique que selon le docteur Frank Kidding, ami de la famille Jackson, il est désormais possible de reconstituer un être humain à partir de son ADN, mais avec le même problème que celui observé lors du clonage animal réalisé en laboratoire : à sa naissance, la célèbre brebis Dolly avait l’âge de son modèle. En d’autres termes, le nouveau-né était un petit vieux ! Comme il n’existe pas de cellules de Michael Jackson prélevées à sa naissance, cette méthode de clonage n’a pas été utilisée. En outre, elle supposerait une insémination artificielle d’une mère porteuse, donnant naissance à un « vieux » Michael Jackson à l’issue de la gestation. De surcroît, il faudrait attendre son adolescence pour qu’il puisse chanter comme son original. 

Michael n’étant pas Dolly, c’est une autre voie qui a été utilisée, car oui, et là est la grande nouvelle, cela fait près de deux ans que les organes du nouveau Michael Jackson ont été mis en culture explosigénique, grâce à un procédé révolutionnaire permettant de produire en quelques mois tous les organes d’un corps humain, puis de les assembler. L’enveloppe est ensuite réalisée en impression 3D, à partir de cellules de peau de la star. Ces organes biologiques artificiels, de la dimension et de la qualité de ceux d’un jeune adulte, fonctionnent parfaitement.

Le docteur Frank Kidding précise toutefois qu’un accident s’est produit lors du développement du foie, mais que celui-ci a pu être fabriqué à base de cellules de foie appartenant à un tiers. C’est donc la seule partie du corps de Michael Jackson qui ne soit pas du Michael Jackson original, comme si celui-ci avait reçu une greffe du foie. « Nous pensons qu’il ne nous en voudrait pas s’il était parmi nous », précisa James Cashflow, dans un rire sardonique.

Il ajouta que le nouveau Michael Jackson a été reconstitué pour être âgé de 25 ans et qu’il se porte comme un charme. Il est actuellement en voie d’apprentissage hypno-immersif , afin qu’il sache interpréter tout « son » répertoire d’ici la fin de l’année. Si tout se passe comme prévu, il pourra donner son premier concert à l’occasion du réveillon. Les billets seront mis en vente le 1er octobre.

La nouvelle fit l’effet d’un tremblement de terre, et éclipsa un temps celle de l’assassinat de Donald Trump la veille. 

Laeticia Hallyday, en visite sur la tombe de son mari défunt à Saint-Barth, déclara qu’elle avait pris contact avec le Docteur Frank Kidding pour ressusciter notre Johnny !

19 novembre 2024 : l’avocat James Cashflow publie le communiqué de presse suivant :

« Le concert de Nouvel An, ainsi que tous les autres concerts sont reportés, car le clone n’est pas opérationnel. Il ne s’agit pas d’une annulation, car un nouveau modèle débuggé est déjà en expérimentation, la fabrication devant débuter au printemps.

La première version a sombré dans une folie hystérique alors qu’on alimentait son cerveau avec la chanson “Thriller”, tout en lui montrant le clip vidéo de l’époque. Le nouveau Michael Jackson ne put être calmé par voie médicamenteuse, et même les plus puissants sédatifs restèrent sans effet. Il fallut malheureusement le « débrancher ». Ses organes, en particulier son cerveau, ont fait l’objet d’une analyse approfondie, et l’on croit avoir détecté l’origine du problème. Pour le moment, les billets des concerts de décembre ne seront pas remboursés, puisque le nouveau Michael Jackson sera opérationnel d’ici l’été ».

 

Marginal Ray
Auteur compositeur conteur

Marginal Ray sur Bandcamp
Marginal Ray sur Youtube

 

Notre indépendance, c’est vous !

Parrainez Opinion Internationale