Sois belle et ouvre la
17H11 - lundi 13 juillet 2020

Sois belle et ouvre la avec Djénéba Diaby

 

Elle est Française, elle est une réussite française. Djénéba Diaby serait-elle l’anti Assa Traoré ? Une femme positive et fière d’être Française. Une autre porte-parole de la diversité et des diasporas africaines ?

Infirmière libérale et diplômée Directeur de structure sanitaire, sociale et médico-sociale, elle est experte auprès des autorités maliennes dans la gestion de la crise du coronavirus dans son pays d’origine.

Femme déterminée et positive, elle a été élue Maire adjointe de Neuilly-sur-Marne, en faisant alliance avec le nouveau Maire, Zartoshte Bakthiari, âgé de 30 ans à peine. De quoi à eux deux réveiller cette belle endormie de la Seine-Saint-Denis dont le port de plaisance et les guinguettes méritent le détour.

Djénéba Diaby a une certaine idée de la France : avec 23 frères et sœurs d’un même père, elle prouve tous les jours que l’ascenseur social peut marcher en France et que la patrie de Jules Ferry n’est pas raciste.

Sois belle et ouvre la ? Djénéba Diaby a de quoi se faire entendre…

 

Michel Taube

 

Notre indépendance, c’est vous !

Parrainez Opinion Internationale

 

Directeur de la publication

Sois belle et ouvre la avec Alice de Maximy

Dès son entrée en scène, l’année 2020 – soit-elle bannie de nos mémoires… – a vu un sujet s’installer au centre des préoccupations et des conversations : la santé. Réalisant à quel point…
Catherine Fuhg

L’humour, attention, chasse gardée !

« Faire le métier d’humoriste, pour une femme, ce n’est pas facile (1). » Il y a seulement six ans, Florence Foresti lâchait, sur le plateau rigolard de Salut les Terriens, cette vérité pas…
Catherine Fuhg

Sois belle et ouvre la avec Funmilola Fagbola du Nigéria

La détection de la désinformation dans les réseaux sociaux en ligne grâce à des modèles d’apprentissage en profondeur inspirés de la nature, tel est le credo de cette scientifique nigériane. Pour Funmilola Fagbola,…
Michel Taube