Ensemble contre le coronavirus
10H14 - jeudi 23 avril 2020

Prévention coronavirus…. Chers amis de Google, vous avez oublié le 6ème geste-barrière : les masques !

 

Google contribue à l’effort de prévention contre le Covid-19 en animant son logo pour saluer les premières lignes de front et en recommandant à ses milliards de fidèles de rester confinés et, quand ils doivent sortir de chez eux, de respecter les gestes-barrière.

Eh bien, chers amis de Google, vous avez oublié un geste ! Le port du masque ! En France, l’Académie de médecine vient de le recommander pour tout le monde et même Edouard Philippe, notre premier ministre, et Olivier Véran, notre ministre de la Santé, l’ont ajouté dans la liste des gestes-barrière recommandés lors de leur conférence de presse de dimanche 19 avril.

Notre cher président Emmanuel Macron, lui-même, a dû l’oublier lors de sa visite à des caissières de supermarché en Bretagne hier.

Mais il est encore temps de se rattraper et de réussir, tous ensemble, le début du déconfinement, annoncé pour le 11 mai.

Alors, un 6ème geste à la une de Google et des millions de Français seront sensibilisés !

Un beau geste vaut mieux que de longs discours !

 

Michel Taube

Directeur de la publication

Corée, la guerre oubliée du Covid-19

Des échanges de coups de feu ont eu lieu le dimanche 3 mai au niveau de la Zone Démilitarisée (DMZ), frontière qui sépare les deux Corées. Initiés par la Corée du Nord,…