Actu'Folies
11H33 - lundi 8 juin 2020

La meurtrière d’une grande banque. Ceci n’est pas une Corona-Blague !

 

A Saint Vaast La Hougue dans La Manche, vendredi 5 juin, une personne paraissait bizarrement parler à une boîte aux lettres. C’était devant une agence de Caisse d’Epargne. En s’approchant suffisamment, on entendait une employée derrière cette « boîte aux lettre » transformée en « meurtrière » parler à un de ses « clients » (le mot client a-t-il encore un sens dans ces circonstances ?) qui s’énervait de ne rien comprendre aux instructions de la banque.

De telles procédures de distanciation créant un hygiaphone Bunkerisé (sans doute une descendance culturelle du lieu car la ville fut au centre des plages du débarquement vers Utah Beach) sont non seulement excessives mais elles mettent en danger le client qui, en étant obligé de crier et donc certainement de postillonner, risque de laisser o d’hériter du virus du Covid-19 si lui ou un autre client en est porteur.

Merci la banque !

Macron entre écologie et nucléaire

Malgré son engagement pour l'écologie, Emmanuel Macron a annoncé qu'il souhaitait investir un milliard d'euros dans l'énergie nucléaire d'ici à 2030.
Régis Hector

La folle semaine de Régis Hector

De René Maleville qui pleure Bernard Tapie au rapport Sauvé sur la pédophilie dans l'Eglise en passant par Yannick Jadot se désignant "président du climat", Régis Hector dépeint en dessins l'actualité de la semaine.
Régis Hector

Curés pédophiles dans l’Eglise

Régis Hector fait suite, à sa manière, au dernier rapport Sauvé évaluant à 3000 le nombre de pédocriminels dans l'Eglise catholique depuis 1950.
Régis Hector

René Malleville pleure Bernard Tapie

Après le décès de Bernard Tapie, l'emblématique supporter de l'Olympique de Marseille René Malleville pleure l'ancien président du club depuis le paradis.
Régis Hector