Actu'Folies
11H33 - lundi 8 juin 2020

La meurtrière d’une grande banque. Ceci n’est pas une Corona-Blague !

 

A Saint Vaast La Hougue dans La Manche, vendredi 5 juin, une personne paraissait bizarrement parler à une boîte aux lettres. C’était devant une agence de Caisse d’Epargne. En s’approchant suffisamment, on entendait une employée derrière cette « boîte aux lettre » transformée en « meurtrière » parler à un de ses « clients » (le mot client a-t-il encore un sens dans ces circonstances ?) qui s’énervait de ne rien comprendre aux instructions de la banque.

De telles procédures de distanciation créant un hygiaphone Bunkerisé (sans doute une descendance culturelle du lieu car la ville fut au centre des plages du débarquement vers Utah Beach) sont non seulement excessives mais elles mettent en danger le client qui, en étant obligé de crier et donc certainement de postillonner, risque de laisser o d’hériter du virus du Covid-19 si lui ou un autre client en est porteur.

Merci la banque !

La semaine d’Hector du 17 au 23 janvier 2022

Une semaine riche en Actu'Folies avec un Arnaud Montebourg au bout de ses peines, Poutine qui cherche encore sa meilleure place au soleil, et une Marine à la dérive.
Régis Hector

Blanquer Ibizaaaa !

Un aperçu des vacances du Premier ministre à Ibiza, entre deux protocoles sanitaires.
Régis Hector

Le Véran malgré lui

Régis Hector a encore frappé, et démasque le grand comédien - mais aussi ministre - Olivier Véran !
Régis Hector