Ensemble contre le coronavirus
10H55 - samedi 11 avril 2020

Soutenons l’action #UnMasqueUneVie

 

Le Système D en action et le cœur à l’ouvrage : Philippe Lhoste, chef d’entreprise français d’origine coréeenne et chroniqueur d’Opinion Internationale, lance l’opération solidaire #UnMasqueUneVie.

Est-ce son influence coréenne, pays où le port du masque est généralisé depuis les premières heures de la crise ? Cet habitant de Champigny sur Marne est convaincu de la nécessité d’en porter après le confinement.

Avec sa motivation d’entrepreneur humaniste qui souhaite être utile à son pays et son souci d’aider les soignants qui sont en première ligne, il a su rapidement mobiliser son réseau d’entrepreneurs aussi bien local dans sa ville à Champigny sur Marne (ex : Pressing Retouches HOTIDA) mais également en faisant appel à ses contacts d’industriels de l’Ile de France via sa casquette d’Ambassadeur de la French Fab.

Ce projet nommé #UnMasqueUneVie se veut à la fois solidaire et utile avec pour triple objectifs :

1- Répondre à la nécessité du port du masque pour tous afin de protéger nos Vies et celles des autres en créant un masque de protection en tissu lavable à usage non sanitaire qui respecte les préconisations AFNOR.

2- Participer à la relance industrielle de la filière textile locale avec une rémunération de la main d’œuvre française (ateliers de couture du 93, couturiers réfugiés syriens dans une Paroisse de Champigny transformée en atelier). Du Made in France pour nos masques !

3- Soutenir nos « 1ères lignes » de cette guerre historique du Covid-19 en fournissant gratuitement les masques tissus aux soignants.

En outre, cette opération née à Champigny sur Marne est également lancée dans d’autres villes pilotes du Val de Marne grâce à des bénévoles habitants de ces villes qui adhèrent à cette opération : par exemple, Kamel DJELLAL à Villeneuve Saint Georges. Les organisateurs espèrent avoir très vite un soutien matériel des Maires et de la Région.

Ce masque solidaire est vendu aux particuliers et aux professionnels non médicaux à un prix accessible par le plus grand nombre : 2,50 €. Le produit de la vente permettra de rémunérer le couturier et les bénéfices seront reversés à la collecte nationale de l’Alliance « Tous unis contre le virus », la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur. Donc, utile pour nos Vies et solidaire pour nos Soignants !

Dès Lundi 13 avril, un premier lot de 2 000 masques tissus lavables AFNOR seront livrés.

Michel Taube

 

Pour commander des masques ou soutenir l’action :

contact@unmasqueunevie.fr

Facebook : https://www.facebook.com/groups/2631685463783353

Twitter : @UnMasqueUneVie

 

 

 

Directeur de la publication

Corée, la guerre oubliée du Covid-19

Des échanges de coups de feu ont eu lieu le dimanche 3 mai au niveau de la Zone Démilitarisée (DMZ), frontière qui sépare les deux Corées. Initiés par la Corée du Nord,…