Municipales 2020
07H30 - mercredi 26 février 2020

Sois belle et ouvre la : ces drôles de dames à l’assaut de Paris

 

La prochaine Maire de Paris sera une femme : Agnès Buzyn, Anne Hidalgo ou Rachida Dati, les trois candidates principales pour conquérir la capitale de la France. L’une vient d’être sollicitée, l’autre tente de garder sa position, la troisième voudrait sortir de son arrondissement fétiche et conquérir toute la capitale. Ces trois dames politiques offrent leur plus beau profil aux Parisiens déroutés par les événements de cette course à l’Hôtel de Ville de Paris.

Agnès : Dame de la médecine. Elle fait tomber la blouse blanche pour la veste de costume et remplacer au pied levé le précédent candidat, victime de ses pêchés, au nom de la République en Marche. Peu importe, toutes vestes lui vont à ravir.

Anne : Dame des Mairies. Elle ne change pas de bord et rien ne l’arrête. L’expérience est son atout principal, le travail c’est sa vie, et elle, voit la vie en Vert.

Rachida : Dame de la Justice. Mais elle ne s’encombre pas d’une seule étiquette, tant que ses chaussures à talons sont autorisées. Et ce qui est sûr, c’est que chez LR, elles sont (presque) conseillées.

Alors dans la course pour la Mairie, que ce soit les sabots de bloc-opératoire, les baskets de cyclistes ou les talons des défilés hautes coutures, laquelle de ses drôles de dame arrivera en tête ?

Seul Charlie doit connaître la réponse, mais où est-il ?

 

Mina