Sois belle et ouvre la
08H50 - vendredi 24 mai 2019

Sois belle et ouvre la avec Elisa de Francisca

 

Il y a fort à parier qu’Elisa de Francisca sera parmi les premiers à aller voter ce dimanche. Alors que les nationalismes sèment autour d’eux le conflit, et que les grandes compétitions sportives sont si souvent l’occasion d’un patriotisme débridé, aux accents inquiétants, cette championne du fleuret a osé afficher son amour de la paix, de l’union, de l’Europe, en 2016, à Rio, sur le podium olympique : elle a fêté sa médaille en brandissant le drapeau étoilé de l’Europe.

Touché, comme on dit en escrime !

Sa manière, silencieuse mais non moins directe, de l’ouvrir vaut largement qu’on la choisisse comme égérie de cette Europe que nous voulons bâtir ensemble, pour laquelle nous devrions voter ce dimanche 26 mai, l’Europe de la tolérance, de la fraternité et de la liberté.

 

Retrouvez toutes les femmes de notre rubrique « Sois belle et ouvre la » :

 

 

Rejoignez Opinion Internationale sur Instagram

Retrouvez quotidiennement sur notre compte Instagram, l’actualité en 4 photos, la photo du jour avec l’AFP, les femmes qui font l’actualité de notre rubrique « Sois belle et ouvre la » ou encore les plus belles oeuvres du Street Art. Cliquez ici pour vous abonner à notre compte.