Victoire du parti d’Aung San Suu Kyi en Birmanie
lundi 9 novembre 2015 - 16H04
La Ligue nationale pour la démocratie (LND) de l’opposante et Prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi a annoncé le lundi 9 novembre la victoire écrasante de son parti aux premières élections libres organisées en Birmanie depuis 25 ans. La LND déclare avoir gagné avec « plus de 70% des sièges à travers le pays » lors de ce scrutin qui doit parachever la transition démocratique amorcée en 2011 par les ex-dirigeants militaires.
Allocution du ministre de l’Économie à Bercy le jeudi 23 janvier 2025 Ce n’était pas la foule des grands jours hier à « Bercy », dans le temple de l’élaboration de la…
Il fut l’un des esprits les plus brillants, vifs et cultivés, de l’intelligentsia française. Il fut aussi, et peut-être surtout, l’un des journalistes les plus talentueux, lucides et courageux, de sa génération…
A chaque jour suffit sa peine, chaque jour le Premier ministre envoie l’un de ses soldats-ministres tester des ballons d’essais. Une fois, c’est la ministre du Travail et de l’Emploi qui propose…
On ne pourra s’empêcher de voir dans le nom de la chaîne YouTube une métaphore des sociétés détenues à 50% par deux associés : lorsque le couple marche de concert la mécanique avance…
Bayrou a donc lancé les travaux du « conclave » sur les retraites. Tout y serait négociable, sans tabou ni totem. Ce grand raout où toutes les organisations syndicales sont conviées ne…
Le prix de l’électricité va baisser à partir du 1er février, mais cette baisse camoufle l’augmentation parallèle des tarifs de transport des réseaux électriques. Endettés, l’État et les opérateurs appellent à consommer…
Vivement le retour du clivage Droite / Gauche ! Chaque Français est de plus en plus conscient que nous vivons, plus qu’une crise profonde, la fin d’une époque. Tous espèrent que cette…