17H19 - jeudi 29 décembre 2016

Syrie : accord de cessez-le-feu et négociations de paix

jeudi 29 décembre 2016 - 17H19

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi un accord de cessez-le-feu entre le régime syrien et l’opposition armée en Syrie, en proie à un conflit sanglant depuis 2011, ont rapporté les agences de presse russes.

« Trois documents ont été signés : un premier entre le gouvernement et l’opposition armée sur un cessez-le-feu sur l’ensemble du territoire syrien », et le deuxième sur des mesures visant à contrôler le respect de la trêve, a souligné M. Poutine. « Le troisième est une déclaration sur la volonté (des parties en conflit) de lancer des négociations de paix », a poursuivi M. Poutine.

Vladimir Poutine a également annoncé une « réduction » de la présence militaire russe en Syrie, où l’armée mène une campagne de frappes aériennes en soutien au régime de Damas depuis septembre 2015.

2020, An American year

Starting this month, Opinion Internationale is publishing a monthly series of editorials on the upcoming US presidential election. It will offer both analysis on various themes and commentary on the campaign’s many…