Évacuations lors de la Nuit debout à Paris
lundi 11 avril 2016 - 12H04
Dimanche soir, la police a procédé à l’évacuation d’une centaine de personnes rassemblées place de la République. Depuis onze jours, s’y déroulent des nuits de contestation citoyenne. Les services de nettoyage ont aussi démonté les structures installées, l’autorisation de l’événement étant arrivée à son terme. Le mouvement appelle à une reprise dès ce soir de ses activités.
Incroyable que si peu de commentateurs aient insisté sur le chiffre cité par François Bayrou : notre endettement s’accroît de 5000 € par seconde ! Si encore cet « oubli » était lié à…
Déficit français : François Bayrou invente la tronçonneuse à la française. L’édito de Michel Taube À la vitesse et avec la virulence avec lesquelles les chefs des partis d’opposition ont sauté à…
Donald Trump, fidèle à son style brutal, a annoncé la couleur : à compter du 1er août, l’Union européenne pourrait se voir infliger une taxe douanière de 30 % sur ses…
Il est des paradoxes existentiels mais humains, dans la vie comme dans la mort, dont l’énigmatique signification ne peut laisser croire à de simples coïncidences. C’est le cas, précisément, de la disparition,…
Il est à la tête de la plus grande obédience maçonnique française. Nicolas Penin, grand maître du Grand Orient de France, ancien conseiller principal d’éducation et militant syndical, originaire du Pas-de-Calais, répond…
La réforme du prêt à taux zéro en Polynésie française franchit une nouvelle étape. Adopté en commission du logement ce jeudi 10 juillet, le texte qui encadre ce dispositif destiné aux primo-accédants…
Jusqu’au 5 août, Opinion Internationale vous invite à un tour du monde estival : chaque jour, nous vous proposons de visiter un site touristique qui est aussi un lieu de mémoire, un…
La Fête nationale et le 14 Juillet offrent une parfaite résonnance entre nos principes républicains et les valeurs universelles de la Bible. Le 14 juillet, la France célèbre notre République. Mais que…
Le 15 juillet prochain, François Bayrou ne présentera pas un budget de transformation, ni même de redressement. Il présentera un budget dont il sait pertinemment qu’il ne sera pas voté. Et c’est…