AUTEURS / EDITORS

Jean-Philippe de Garate

Ancien avocat, ancien magistrat, JPG a défrayé la chronique avec son « Manuel de survie en milieu judiciaire » (éd. Fortuna). « Du côté de chez Céline » a mis en relief sa facette littéraire. A paraître : Le juge des enfants, éd. Portaparole, octobre 2019.

Deux mille vingt-trois, l’année clef.

Chronique de la nouvelle époque de Jean-Philippe de Garate Mai 2022 ! Tout le monde ne parle que de ça. Dans ce pays dont les politiques n’ont que le mot « république » à la bouche,…
Jean-Philippe de Garate

Le troisième scénario.

Chronique de la nouvelle époque par Jean-Philippe de Garate Les juristes le savent. Passé un certain niveau de sophistication, le droit se retourne contre lui-même. L’évasion fiscale constitue un bon exemple. Mais…
Jean-Philippe de Garate

Le racisme, ce mystère derrière le miroir.

Chronique pour la nouvelle époque de Jean-Philippe de Garate Qui veut parler de racisme doit d’abord relire Jonathan Swift. L’Anglo-irlandais, pasteur anglican, né et mort à Dublin (1667-1745), l’auteur des célèbres Voyages…
Jean-Philippe de Garate

Mitterrand (1916-1996), homme de gauche ?

Chronique pour la nouvelle époque de Jean-Philippe de Garate Décidément, rien ne changera jamais. Le contenant, le verre, s’il porte l’étiquette « moutarde » ne pourra que difficilement être – même si on constate,…
Jean-Philippe de Garate