Monde / World
Tunisie /
10H25 - lundi 6 octobre 2014

L’avenir de la Tunisie selon trois femmes tunisiennes

lundi 6 octobre 2014 - 10H25

Aujourd’hui, la Tunisie vit une étape décisive de sa transition démocratique : les élections législatives auront lieu le 26 octobre prochain suivies des présidentielles le 26 Novembre et le 28 décembre. Trois femmes tunisiennes témoignent sur la situation de leur pays aujourd’hui et partagent leur vision sur les enjeux fondamentaux de ces élections qui engagent de façon déterminante l’avenir de la Tunisie.

Le premier de cette série de trois articles donne la parole à Faiza Kefi, juriste et ancienne Ambassadrice de Tunisie en France : Quel modèle de société va choisir la Tunisie ?

Le second, de Jaouida Guiga, Haut magistrat et conseillère auprès de la Banque Mondiale, dirigeante de l’association Women and leadership : « Malgré un tableau sombre, nous, la société civile, restons optimistes pour l’avenir de notre pays ».

Enfin, le dernier article de la série est rédigé par Sana Ghenima, chef d’entreprise et présidente du réseau Femmes et Leadership : « La Tunisie veut et tient à réussir sa transition ».  

 

Retrouvez Faiza Kefi et les deux contributrices de ce dossier à Paris dans un grand débat qui aura lieu le mercredi 8 octobre de 17 h 30 à 20 h sous l’égide du réseau citoyen Femmes et Leadership

Tunisie : les femmes dans le combat des élections   

  • Faiza Kefi, femme politique et ancienne ambassadrice à Paris ;
  • Jaouida Guiga, magistrate et ancien membre du Conseil constitutionnel ;
  • Sana Ghenima, chef d’entreprise et présidente du réseau Femmes et Leadership.

Entrée gratuite mais inscription obligatoire : valerie.urman à wanadoo.fr