Culinaire & Solidaire
18H34 - samedi 3 mars 2012

St-Sever : 1 000 tweets solidaires et responsables

samedi 3 mars 2012 - 18H34

Voici, sur la toile, une démarche solidaire et participative… à St-Sever, des volaillers basés dans le Sud-Ouest, ont eu une initiative qui va faire école et certainement des petits… tweetos-clics-en-ligne pour aider des institutions humanitaires, comme le Secours populaire français.


DR

Fin janvier, la marque St-Sever proposait, grâce aux réseaux et par le biais de son agence de communication 31e Arrondissement, de lancer une opération intitulée : Objectif 1 000 tweets pour 500 kilos de poulets jaunes fermiers !


Tweet et clics coupe-faim…

En cliquant 1 000 fois sur l’information, les internautes permettaient d’être identifiés et d’offrir quelques grammes d’une volaille bien élevée, au Secours populaire français. Opération de pub, mais surtout joli geste, puisque 500 kilos de poulet furent offerts aux plus démunis, en période de grand froid qui a sévi dans la région de Toulouse.

« A l’occasion du 1er anniversaire de son compte Twitter, St-Sever renforçait, par cette initiative, sa démarche éco-responsable et durable auprès du Secours populaire français… Connaître les participants mais surtout faire connaître le Secours populaire était un de nos principaux objectifs ! » confie aujourd’hui, Francine Ducourneau, cadre au département Marketing de la marque.

 

Un peu de com’ et ça repart !

Cyril Hijar et Florence Millet, communicants à l’affût de bonnes idées, apporté leur aide à ce projet. « 300 000 personnes se mobilisèrent. En 36 heures, nous avions gagné 1 027 tweets ! Parmi les intéressés, se trouvaient des sites de blogueurs culinaires tels : Savoirs et saveurs, ou Mamina, C’est moi qui l’ai fait. Tous ont réagi de manière spontanée et nous les en remercions ! »

La société St-Sever est très heureuse des retombées importantes qui suivirent cette action.. « Presse, radio et TV étaient mobilisées ! » ajoute, Cyril Hijar.

L’initiative est maintenant connue des internautes et la marque, mieux encore auprès des fins gastronomes… «Pari gagné !» pour Francine Ducourneau. « St-Sever se sent aujourd’hui précurseur d’une communication interactive engagée ! »

Une telle initiative n’en est que  la case départ. Parions que son avenir est assuré !

Michèle Villemur

Une fleur durable pour Alzheimer

Professeur Bruno Dubois (DR)                                      Docteur Olivier de la Doucette (DR) Le docteur Olivier de Ladoucette et le professeur Bruno Dubois ont créé l’association pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Comment trouver…

Un calendrier gourmand contre le cancer

Bruno Viala est un jeune chef cuisinier, reconnu par l’ensemble de la profession, comme L’un des plus créatifs du moment. Grâce à lui, un calendrier de douze recettes gourmandes incite à manger…

Les 4 saisons du Marais poitevin

Après la Camargue, le Marais poitevin est la 2e plus grande zone humide de France. Sur quelque 100 000 ha, le visiteur peut se balader à sa guise au fil des saisons, en barque…